Rugby : Il met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa passion.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 58820 Partages

Julien Loubineau, surnommé la "commode pessacaise", joueur du RC Cadaujac a décidé de mettre en retrait sa carrière rugbystique pour s'adonner à sa nouvelle passion : le macramé.

Ce qui n'était au début, qu'un moyen suggeré par son préparateur mental G. Delbosc, pour lutter contre le stress des avant-matchs est devenu pour lui une véritable raison de vivre. "Au début, je faisais quelques points le samedi soir ou le dimanche avant le match pour ne pas trop gamberger. Mais rapidement, c'est devenu addictif, il m'arrivait de rater un entraînement parce que j'étais absorbé par un hibou en nœud demie-maille alternée", nous a-t-il confié. Il existe selon lui une proximité certaine entre le rugby et cette activité : "En effet, le macramé c'est comme une mêlée, une maille par-ci, une maille par-là, bref un équilibre fragile ! Et si on ne se montre pas attentif ça finit en sac de nœuds !"

En pleine préparation des championnats du monde de macramé par équipe avec Micheline et Jeannette de la maison de Retraite Les Erables de Pessac, Julien a décidé de privilégier pendant quelques temps la ficelle au terrain. "Au rugby à 25 ans, je pense avoir fait un peu le tour de la chose alors qu'au macramé je peux laisser libre cours à ma créativité", dit-il.

Toutefois, Julien travaille sur un projet qui pourrait concilier son ancienne et sa nouvelle passion : la réalisation d'un jeu de maillots en macramé pour les joueurs de l'UBB.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire