Le gouvernement de Couillard s'attaque aux assistés sociaux, TRAVAIL OBLIGATOIRE.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 49875 Partages

Le gouvernement Couillard a annoncé ce matin un changement drastique aux programmes d'aide aux plus démunis. Pièce maitresse du projet de loi 70, le controversé programme objectif emploi vise notamment à forcer les nouveaux demandeurs de l’aide sociale à retourner vers le marché du travail. Pour pouvoir continuer à bénéficier de l'aide sociale, les prestataires devront se soumettre à du travail forcé, à raison de quelques heures par semaines pour un célibataire et jusqu'à 40 heures semaines pour un parent avec 2 enfants. Le but étant de rentabiliser les frais reliés au programme. La mesure permettrait d’économiser jusqu'à 230 millions de dollars pour les 439 376 demandeurs actifs.

Emplois «non dégradants»

Le gouvernement reste évasif quand au travail qui devra être effectué par les assistés, en parlant d'emplois «non dégradants» qui profiteront à tous les Québécois et Québécoises. «Quand on parle d’emploi convenable, essentiellement dans le cas de l’aide sociale, on parle d’emplois qui sont non dégradants», a laissé planer M. Blais.

«On pourra aussi exiger de quelqu’un, d’un prestataire, qu’il ait à déménager pour occuper un emploi», a statué le député libéral de Charlesbourg.

Le programme «Objectif emploi», principale mesure prévue dans le projet de loi 70, vise plus de 17 000 nouveaux demandeurs de l’aide sociale, essentiellement des jeunes.

Grogne généralisée au sein des demandeurs

De nombreux groupes communautaires se sont rassemblés ce matin à Montréal devant les bureaux du ministre responsable de la Métropole, pour faire abolir le projet de loi, voter en catimini selon Chantal Auclair, prestataire de l'aide sociale depuis 22 ans et porte-parole du Front commun des personnes assistées sociales du Québec. C'est de l'intolérance sociale et un manque complet de jugement de la part du premier ministre, nous prévoyons des moyens de pression, ajoute Mme.Auclair.

Le ministre de l’Emploi, Sam Hamad, a annoncé que grâce à cette mesure, il ferait en sorte d’inciter les futurs assistés sociaux à se tourner vers le marché du travail au lieu d'être bénificaire de l'aide sociale.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire