Nicolas Schneider : "J’ai tout laissé tomber… pour faire le tour du monde"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 9535 Partages

J’ai tout plaqué pour partir à l’aventure autour du monde. Ce projet, il mijotait dans ma tête depuis déjà un bon moment. Et aujourd’hui, je peux dire qu’il se concrétise enfin.

Voilà comment ça s’est passé…

Au cours des derniers mois, je me suis progressivement départi de tous mes biens. J’ai vendu ma maison, ma voiture et mes meubles. J’ai donné mes vêtements et jeté tout ce qui m’était inutile. J’ai réduit ma vie matérielle au strict minimum. J’ai même abandonné ma relation de couple.

Je me suis également retiré des bancs d’école et j’ai démissionné de mon ancien emploi. Enfin, j’ai créé un business sur Internet qui me permet à l’heure actuelle de travailler de n’importe où et n’importe quand.

Aujourd’hui, je me considère complètement libre et indépendant. Plus rien ne me retient.
Pourquoi ce projet fou?

Ma vie avait atteint un stade de banalité que je devais fuir au plus vite. La routine n’est définitivement pas pour tout le monde. Un nouveau défi s’imposait. Et celui de faire le tour du monde m’excitait énormément.

Outre cette raison, je cherche à me dépasser au niveau personnel. Le fait de tout quitter et de repartir à zéro est pour moi une opportunité de m’améliorer plus rapidement, une opportunité de rebondir plus haut. Je me suis donné un an pour reprogrammer mon cerveau et je compte profiter de ce voyage pour m’aider à le faire.

Comment me suis-je préparé à faire le tour du monde?

J’ai bâti un business Internet qui me permet de gagner entièrement ma vie sur Internet et j’ai complètement dématérialisé ma vie. Mes nécessités se résument à mon sac de voyage, un ordinateur portatif et une connexion Internet. Pour le reste, tout est dans l’organisation et la préparation.

Mon sac de voyage

C’est un osprey farpoint 55 : un modèle de sac de type deux en un. Simplement le meilleur sac que je pouvais trouver pour faire un tour du monde. Pas trop volumineux, juste parfait pour mes besoins. À savoir que je privilégie la légèreté et la simplicité à tout autre critère.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire