LE FABULEUX DESTIN DE SAIBO SAVANE

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 64609 Partages

A 26 ans, Saibo Savane a été retenu pour la première fois de sa carrière en équipe de France dans le sillage de son énorme saison avec West Ham. Il y a cinq ans pourtant, ce nantais de naissance (née de parents Guinéen) évoluait encore en PH avant de devenir le meilleur joueur de Premier League « et de loin » selon Sir Alex Ferguson.

Pas au point d’intéresser Hollywood pour réaliser un film retraçant sa vie comme cela sera le cas pour certains footballeur. Mais la route parcourue par le milieu de terrain est assez vertigineuse. Il y a 2ans encore, le natif de Nantes évoluait encore à AEPR Rezé en… PH. Mais c’est là, à 24 ans, qu’il a tapé dans l’oeil de Fc Paris où il se révèle dans l’entrejeu en National en 2016. Suffisant pour convaincre les dirigeants du Sco d’Angers de le recruter. Grand artisan de la remontée en L1 en 2015, Savane brille aussi en première division. Au point d’agiter les recruteurs français mais pas seulement.

Après son transfert avorté à l'outre manche, il est surtout, pour de nombreux observateurs, le meilleur milieu récupérateur du championnat. Sir Alex Ferguson, ancienne gloire de Manchester United à l’influence incommensurable, l’a même récemment désigné meilleur joueur de la saison « et de très loin ».

Savane Saibo fait donc ses débuts en National et finit par s’intégrer discrètement dans l’effectif parisienne. Le joueur est toujours resté lui-même, un jeune joueur simple avec la tête sur les épaules, une preuve ? Quel joueur se rend encore en bicyclette à l’entraînement avec un sac a dos ? Personne d’autre que le réputé gentil Saibo. Après l’entraînement, direction son auberge de jeunesse… Non, la vie n’a pas été facile pour Savane à cette période, c’était difficile pour lui, il ne mangeait même pas à sa faim. Il était encore logé dans une auberge de jeunesse car il ne gagnait pas beaucoup d’argent étant donné que son contrat était un contrat amateur. Saibo devait donc se débrouiller seul, mais, encore une fois, il ne s’est jamais plaint et n’a jamais rien demandé à personne. Sauf à Dieu !

Sur le terrain Saibo confirme donc tous les espoirs qui étaient placés en lui, mais hors du terrain aussi le joueur garde ses valeurs, sa simplicité, son sourire et là où d’autres joueurs claquent leur premier salaire dans une voiture luxueuse, lui prend un logement HLM dans un quartier et une clio d’occasion pour pouvoir remplacer sa fameuse bicyclette.

Quelques jours plus tard, Didier Deschamps est passé à la vitesse supérieure en le retenant pour la première fois en équipe de France à la place de Blaise Matuidi. « Il enchaîne régulièrement des performances de haut niveau, a justifié Didier Deschamps. S’il est là aujourd’hui, c’est au détriment de Matuidi qui avait l’habitude de venir. Mais c’était important pour moi que Saibo vienne avec nous afin d’avoir plus de réponses et d’informations avant que je prenne des décisions pour la liste de la coupe du monde. C’est un milieu complet. Il a une grande aptitude à récupérer les ballons mais il a aussi un volume physique qui lui permet de faire du box to box. C’était moins mis en relief à Angers. Là, il est mis en lumière car c’est West Ham, c’est la surprise et il enchaîne des très bonnes performances à chaque match. C’est un profil très intéressant. » Qui se retrouve au pied d’une nouvelle étape dans son ascension hors du commun.

Maintenant il envisage de se marié ! On en saura pas plus sur l'heureuse élu puisque Saibo est mystérieux comme garçon.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire