Réforme du permis de conduire

samedi 20 octobre 86510 Partages

Réforme du permis de conduire

Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté !
Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels.
Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts.
L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables".
La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires.
Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

Populaire

  1. Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

    1

    Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson Une Britannique avoue maquiller les sourcils de son bébé tous les jours à l'aide d'un crayon, "pour qu'il soit plus beau". Cette mère ne conçoit pas sortir avec son bébé, sans qu'il ne soit maquillé et impeccable. C'est pourquoi elle a choisit de lui redessiner les sourcils avec un crayon. Elle est si satisfaite de l'apparence de son bébé, que cette mère originale, lance sa marque de cosmétiques pour nourrissons. Une gamme complète avec du rouge à lèvres, des crayons à sourcils et à lèvres, du fard à joues, du mascara et un léger fond de teint. Tous les produits sont bio et testés dermathologiquement sur les animaux pour être certain qu'ils sont inoffensifs sur les bébés, car c'est une première au monde. Les pigments sont naturels, issus de minéraux et de végétaux pour une couvrance totale. Elle compte commercialiser sa marque dans le monde entier, étant très fière d'être à l'origine de la première marque de cosmétiques au monde uniquement destinée aux bébés.

  2. Attaquée par une bande de chats affamés

    2

    Attaquée par une bande de chats affamés Les faits se sont déroulés en banlieue parisienne. Alors que la propriétaire d'une maisonnette située dans le 92 rentrait d'un voyage d'affaire, la quinquagénaire s'est faite attaquée puis dévorée par la trentaine de chats qu'elles avait adoptée ses dernières années. Arrivés trop tard sur les lieux, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime et le carnage laissé par la bande de chat. Il semblerait que cette bande de félins, un gang de chats dangereux en provenance du mexique, appartienne au MS 13.

  3. La Bretagne va devenir un pays à part entière.

    3

    La Bretagne va devenir un pays à part entière. D'ici très peu de temps, la Bretagne va devenir un pays à part entière. Dans une tribune adressée à la presse quotidienne régionale, François Hollande présente un projet de redécoupage de la France métropolitaine en 2 pays. La Bretagne et la France. Pour arriver à cette tribune et à trancher dans le redécoupage des pays, il a fallu à François Hollande une ultime réunion d'arbitrage vers 20h lundi soir avec son premier ministre Manuel Valls. Les rumeurs et les lobby avaient été vifs jusqu'au derniers moments de la journée.

  4. Invasions de chouettes au vent de bise a Liévin

    4

    Invasions de chouettes au vent de bise a Liévin Plusieurs nids de chouettes retrouver sur les toits des immeubles du vend de bise a lievin face a l'école bertelot. A ce jour il est impossible de déterminer la cause de se phénomène plutot étrange. la ville de Liévin a donc engager des experts animaliers pour surveiller les nids. nous vous invitons a laisser vos fenêtres fermer. Affaire a suivre...

  5. La rentrée des classes reportée

    5

    La rentrée des classes reportée Najat Vallaud-Belkacem fraîchement nominée lance sa nouvelle politique personnelle, censée apaiser les enseignants et les parents exaspérés par les nouveaux rythmes scolaires, à une semaine de la rentrée des classes. Sa première directive fait le buzz. La rentrée des classes est officiellement repoussée au lundi 15 septembre. Des millions d'élèves twittent leur joie unanime sur la toile avec des profs désorientés par tant de vacances supplémentaires. Plusieurs de nos agents sont allés sur le terrain pour aller interviewer certains professeurs. Mme.F nous livre: "Vous savez depuis 1980 où je suis professeur je n'ai jamais eu autant de vacances d'été, je m'étais déja préparé à la chute que provoque la rentrée mais maintenant je prévois de nouvelles vacances grâce à cette expansion et à la prime de juillet". Avec ça notre nouvelle ministre de l'éducation nationale a vu sa côte de popularité explosée récemment.

Populaire

L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

LES CORSES DISPENSES D'IMPOTS SUR LE REVENU EN 2015

LES CORSES DISPENSES D'IMPOTS SUR LE REVENU EN 2015

La France désignée pire équipe du Mondial

La France désignée pire équipe du Mondial

Invasion de mygales en Isère

Invasion de mygales en Isère

Suite à une tricherie de la part d'un examinateur le Bac 2014 est annulé.

Suite à une tricherie de la part d'un examinateur le Bac 2014 est annulé.

Le cannabis : légalisation prévu pour fin 2014

Le cannabis : légalisation prévu pour fin 2014