Réforme du permis de conduire

jeudi 21 mars 58320 Partages

Réforme du permis de conduire

Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté !
Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels.
Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts.
L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables".
La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires.
Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

Populaire

  1. L'État interdit les cheveux bouclés

    1

    L'État interdit les cheveux bouclés Les cheveux bouclés sur le territoire réunionnais seront bientôt interdites. Le point sur le changements a venir suite à la parution du décret du 13 avril 2017.

  2. Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

    2

    Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1 Sur l'autoroute A1, un camion remplit de souris à destination d'un laboratoire, s'est renversé après que le chauffeur se soit endormi au volant. Bilan: un mort et 20 000 souris échappées. Près de 300 souris ont déjà été capturé, mais un peu moins de 20 000 souris se sont échappées du camion dont les cartons les contenant se sont ouverts. Ces souris étaient destinées à un laboratoire de recherche qui teste des médicaments contre les maladies infectieuses. Elles sont indispensables à la recherche, c'est pourquoi les laboratoires font appel à des éleveurs fournisseurs de souris, qui doivent arriver à temps pour continuer le processus des traitement en cours de test. .

  3. Invasion de mygales nageuses dans la Méditerranée

    3

    Invasion de mygales nageuses dans la Méditerranée Un bateau transportant un container rempli de mygales africaines, s'est trouvé en difficulté au large de Marseille. Le container s'est ouvert, laissant échapper des milliers de mygales nageuses dans la Méditerranée. La forte houle dirige les araignées vers les cotes, les plages risquent donc de les accueillir dans les heures qui viennent. Ces araignées peuvent nager et sont capables de rester jusqu'à une heure sous l'eau en apnée. Leurs morsures sont létales chez les personnes allergiques, mais seulement très douloureuses chez les autres. Les autorités ont informé qu'elles feraient le nécessaire pour repêcher les mygales avant qu'elles n'atteignent les cotes. Cela n'empêchera pas quelques centaines de spécimens d'envahir les plages.

  4. Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire

    4

    Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire Pour les 100 000 jeunes en décrochage scolaire, Nicolas Sarkozy veut rendre le service militaire adapté obligatoire. Sous peine d'une perte de droit à l'allocation sociale unique. Cette mesure coûterait selon lui 600 millions d'euros. Le programme présidentiel est axé sur la sécurité, comme le démontre la promesse de construire 20 000 places de prison, la création de tribunaux pénaux pour mineurs, et l'ouverture de 6 à 13 écoles militaires (1 par région) pour accueillir un public élargi et nombreux.

  5. FOS-SUR-MER : Un requin blanc de 3 mètre de long au bord de la plage du Cavaou aperçu hier soir vers 18 heure.

    5

    FOS-SUR-MER : Un requin blanc de 3 mètre de long au bord de la plage du Cavaou aperçu hier soir vers 18 heure. Fos ce samedi en soirée c’est un scénario digne des dents de la mer qu’on vécut les touristes. Une question se pose comment a t’il pu venir dans ces eaux ? Depuis hier soir de grands moyens ont été mis en place pour sécuriser la plage, un bateau spécialement affrété ainsi qu'un hélicoptère vont sillonner le golfe afin de pouvoir éventuellement détecter le squale. JS.

Populaire

L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

LES CORSES DISPENSES D'IMPOTS SUR LE REVENU EN 2015

LES CORSES DISPENSES D'IMPOTS SUR LE REVENU EN 2015

La France désignée pire équipe du Mondial

La France désignée pire équipe du Mondial

Invasion de mygales en Isère

Invasion de mygales en Isère

Suite à une tricherie de la part d'un examinateur le Bac 2014 est annulé.

Suite à une tricherie de la part d'un examinateur le Bac 2014 est annulé.

Le cannabis : légalisation prévu pour fin 2014

Le cannabis : légalisation prévu pour fin 2014