La fin de l'aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique

lundi 30 novembre 36413 Partages

La fin de l'aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique

Afin d’encourager les mobilités alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle et de réaliser la transition écologique et solidaire, Montpellier Méditerranée Métropole proposait une nouvelle aide universelle pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Une subvention d’un montant de 500 euros maximum, sans condition de ressource, pouvait être versée à tous les habitants de la Métropole de plus de 18 ans qui faisaient l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf (VAE) à partir du 1er novembre 2020 jusqu'au 31 août 2021.

L'enveloppe de départ était prévue pour financer l'achat de 30 000 vélos à assistance électrique. Or ce sont déjà « 55 000 demandes qui ont été déposées entre février et le 21 septembre », indique la Métropole.

Malheureusement, le succès de cette subvention et la crise sanitaire actuelle a eu pour conséquence l'arrêt provisoire de son application à partir du 15 novembre 2020 jusqu'au mois de novembre 2021.

Espérons que les M. Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole, permettra à nouveau l'application de cette aide écologique car de nombreux possesseurs récents de vélos électriques se plaignent déjà, furieux de ne pas se faire rembourser les 500 € promis.


Recommandé