Disparition tragique de matthieu tota

mercredi 23 septembre 40813 Partages

Disparition tragique de matthieu tota

Nous apprenons à l'instant la disparition tragique du chantier mat pokora ou de son vrai nom matthieu tota.


CINÉMA
SÉRIES
ÉMISSIONS
NEWS
TRAILERS
DVD
VOD
KIDS
DISNEY+
IDENTIFIEZ-VOUSCRÉEZ VOTRE COMPTE


AccueilStarsActeurActeur françaisMatt Pokora Biographie Matt Pokora
MATT POKORA
Biographie
Filmographie
ÉTAT CIVIL
Métier Acteur
Pseudo M. Pokora
Nationalité Français
Naissance 26 septembre 1985
Age 34 ans
BIOGRAPHIE
Matt Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, est né le 26 septembre 1985 à Strasbourg. Il se fait connaître auprès du grand public en 2003 grâce à l'émission Popstar, programme télévisé qui a pour but de caster de jeunes chanteurs afin de constituer un boys/girls band. Il forme ainsi le groupe Linkup, avec Lionel Tim et Otis, qui connaît un court succès avec l'album Notre étoile avant de se dissoudre quelques mois plus tard. Matt Pokora entame alors une carrière solo qui le propulsera sur le devant de la scène et fera de lui une star auprès de la jeunesse des années 2000. Depuis 2004, il a enregistré pas moins de 8 albums, remporté la première édition de Danse avec les stars, où il a également officié en tant que juré, et s'est illustré en coach de l'émission The Voice Kids.
Pour sa première expérience d'acteur, le jeune homme est choisi pour prêter sa voix au héros du film d'animation Le Vilain petit canard et moi, sorti en 2007. Quatre ans plus tard, il se frotte à nouveau au doublage avec le téléfilm animé Firebreather, diffusé sur Cartoon Network. Il obtient ses premiers petits rôles en chair et en os en 2013 dans les deux comédies Nos chers voisins et Scènes de ménages. L'année suivante, il donne à nouveau de la voix dans Rio 2 pour lequel il double un ara tombeur et chanteur, puis dans Les Trolls dans lequel il interprète le troll grognon Branche. Fort de son rôle de Robin des bois dans la comédie musicale du même nom, il fait également un cameo dans Robin des bois, la véritable histoire, porté par Max Boublil.
En 2012, il pressenti pour tenir le premier rôle de Mozart, long-métrage sur le thème du football - une autre passion de Pokora - signé Fabien Onteniente et scénarisé par Pierre Ménès. A ce jour, le projet n'a pas abouti. En 2019, il obtient son premier premier rôle dans le téléfilm Le Premier oublié dans lequel il incarne un jeune homme confronté à la maladie d'Alzheimer de sa mère, incarnée par Muriel Robin.
Nos condoléances à son épouse et à son fils.


Recommandé