CODE DE LA ROUTE: adaptation positive pour les personnes âgées !

vendredi 25 septembre 16291 Partages

CODE DE LA ROUTE: adaptation positive pour les personnes âgées !

Chose promise, chose due ! Le porte-parole de VIAS, Benoît Godart nous le confirme! Il y aura désormais des priorités de gauche pour les personnes âgées! En effet, les statistiques démontrent que les personnes âgées causent énormément d'accidents en raison de leur méconnaissance du code de la route et de leurs réflexes amoindris avec l'âge. C'est pour cette raison que le gouvernement wallon a voulu pallier à ce manquement en accordant d'office aux personnes de plus de 70 ans la priorité de gauche en même temps que celle de droite (accordée à l'ensemble des usagers sauf panneaux contraires). De fait, les personnes âgées seront désormais en droit en cas d'accident puisqu'elles auront quasi toujours priorité sur les autres véhicules.
Concernant les feux rouges, une avancée a également été décidée par le gouvernement wallon. Les personnes âgées pourront désormais franchir les feux rouges comme les véhicules prioritaires. Cette mesure a été prise en raison des nouvelles lois dans les supermarchés accordant le dépassement de file pour toutes les personnes de plus de 65 ans. Une personne âgée est une personne pressée qui n'aime pas attendre!
Avec toutes ces mesures, le gouvernement wallon espère voir une nette diminution des accidents en tort des personnes âgées.


Recommandé