La consommation d'antibiotiques liée à la pandémie de COVID-19 ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 14476 Partages

Selon une étude de la Beijing University of Chinese Medecine, la pandémie du COVID-19 serait amplifiée par la consommation massive d'antibiotiques.

En effet, les chercheurs en infectiologie de cette prestigieuse université chinoise ont observé que durant le mois de décembre 2019, tous les malades auxquels avaient été prescrits des antibiotiques à base de Bacillus subtilis, substance active plus communément connue sous le nom de bacitracine, ont été infectés par une souche du COVID-19.

Ils indiquent par ailleurs que des recherches complémentaires seront effectuées, et que rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que d'autres substances actives pouvant entrer dans la composition d'antibiotiques ne permettraient pas, elles aussi, au COVID-19 d'infecter plus facilement les individus qui seraient dans l'obligation d'en consommer.

La version finale de ce rapport sera officiellement publiée le mardi 2 juin 2020.

David CHARLERON, correspondant permanent à Pékin (Chine).

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire