COVID19:inflammation du gland premier signe de l'incinération du COVID19 chez l'homme

vendredi 10 avril 13292 Partages

COVID19:inflammation du gland premier signe de l'incinération du COVID19 chez l'homme

[SYMPTÔMES DU CORONAVIRUS] Toux, fièvre, essoufflements, perte de goût et d'odorat, conjonctivite... Quels sont les symptômes du coronavirus ? Qui est touché ? Quelle est la durée d'incubation ? Que sait-on de la transmission du Covid-19 ?


Fin 2019, des cas groupés de pneumonies surviennent en Chine dont certains mortels. Le 9 janvier, le virus responsable est identifié, il s'agit d'un nouveau coronavirus. Il est très contagieux. En mars, ce virus s'est répandu sur les 5 continents et a touché près de 160 pays, près de 400 000 personnes et fait plus de 17 000 morts. Plus l'épidémie progresse, notamment en France, plus on en sait sur ce mystérieux coronavirus... 

Son nom du virus : SARS-CoV-2

Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier temps, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour "Syndrome Aigu Respiratoire Sévère" et CoV pour "COronaVirus"). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 pour être "plus facile à prononcer"  avait justifié le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Signification : "Co" signifie "corona", "vi" pour "virus" et que "D" pour " disease" (maladie en anglais). Le chiffre 19 indique l'année de son apparition : 2019. "Nous avons dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes" a ajouté le directeur général, pour éviter toute stigmatisation de la maladie.


Recommandé