Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

lundi 18 juin 41623 Partages

Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

Cambriolages en série dans le Chablais.
Restaurants, locaux municipaux, appartements, villas de particuliers ainsi qu’une entreprise locale ont été «visités» lors des deux derniers jours, plus particulièrement à Monthey, Collombey, Muraz et Aigle!
Le Chablais est en proie à une vague de cambriolages. Entre mardi et vendredi de cette semaine, plus d’une dizaine de vols par effraction ont été perpétrés dans ces communes située à un jet de pierres de la frontière. Sont concernés: des villas, des appartements, des bâtiments , le local des jeunes, une entreprise locale, des particuliers et les quatre restaurants de la zone. Certains d’entre eux ont même été «visités» à plusieurs reprises lors des deux derniers mois.
«Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand ils ont décidé d’entrer, ils entrent», confie la gérante de l’un des bistrots de la commune, dépitée. Le mode opératoire est simple: pénétrer dans le plus de lieux possible la même nuit. Dans celle du 14 au 15 juin, ce ne sont pas moins de trois commerces et un appartement qui ont été dévalisés. Outre l’argent — que les restaurateurs se gardent pourtant bien de laisser dans leur enceinte — et le matériel informatique, les cigarettes sont particulièrement prisées par les cambrioleurs, qui vont parfois jusqu'à emporter directement la machine. Il faut dire que le produit s’écoule extrêmement bien de l’autre côté de la frontière, où son prix est bien plus élevé.
«Avant, c'était les stations-service qui faisaient l'objet de ce genre d'attaques, note Jean-Christophe Grillon , porte-parole à la police . Mais elles ont appris à s'en prémunir, notamment grâce à des systèmes d’alarme ou à la diffusion de brouillard. Les cambrioleurs ont fini par trouver de nouvelles cibles.»
Mais on ne veut pas non plus tomber dans la paranoïa.»
Du côté de la police, on tient à relativiser le phénomène. «Entre le 1er mai et le 14 juin, c'est un total de 1900 cas qui a été enregistré dans le canton par la brigade des cambriolages, fait savoir Jean-Christophe Grillon.» Comme à chaque fois qu’une série de ce genre se produit, des mesures sont prises. La police mise aussi sur la prévention. Ces effractions ont-elles été perpétrées par les mêmes individus? «Lorsqu’on a affaire à plusieurs délits dans une zone restreinte, on peut imaginer qu’ils ont été commis par le même groupe, répond le porte-parole. L’enquête est en cours.» On n’en saura pas plus.

Populaire

  1. Une jeune fille de 16 ans se coupe la langue et pose une fermeture

    1

    Une jeune fille de 16 ans se coupe la langue et pose une fermeture Une jeune parisienne a été admise aux urgences de l'hôpital Robert -Debré dans le dix-neuvième arrondissement de Paris après s'être coupée la langue en deux à l'aide d'une paire de ciseaux. Elle aurait ensuite réussi à fixer une fermeture éclair sur sa langue fraichement coupée. Le drame serait survenu lors de l'ouverture de la fermeture, l'adolescente l'aurait trop ouverte.

  2. Des moustiques tueurs..

    2

    Des moustiques tueurs.. C'est après la coupe du monde, qui s'est déroulé au Brésil, que les moustiques repartent avec des maladies, particulièrement le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), Les pays suivants sont affectés : - Belgique (Bruxelles, Charleroi, Liège.) - France (Paris, Marseille, Montpellier.) - Suisse (Entière.) - Italie Faites attention !

  3. Une sirène vue à Boulogne sur Mer

    3

    Une sirène vue à Boulogne sur Mer En effet, ce jeudi 31 juillet aux alentours de 14h00 un homme âgé d'une trentaine d'année a déclaré avoir vue une sirène sur la plage de boulogne sur mer. Le témoin cite " J'ai tout de suite pris une photo pour ne pas paraître fou ". Après analyse de la photo, des experts ont confirmé qu'il n'y avais aucune trace de trucage possible. Auriez-vous la chance de la croiser ? Ouvrez les yeux !

  4. Les mygales se font la malle

    4

    Les mygales se font la malle A Lançon-Provence un éleveur de mygales a eu la surprise de retrouver ses vivariums vides à son retour de congés ce mardi 26 août. Les pompiers ratissent le lotissement les Roquillles. Plus de 50 mygales se sont échappées.

  5. Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse

    5

    Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse Nouveau virus découvert dans l'air à Montpellier (34) par les chercheurs du CNRS, visiblement ce virus au nom encore inconnu aurait attaqué des personnes travaillant a la mairie de Montpellier, ce virus rend les personnes anti musique techno , celons nous toutes les soirées à caractères techno annulé dans la régions du Languedoc depuis plusieurs semaines serait du a ce virus,nous constatons également que le virus prend de l'ampleur et ce propage dans la France entière......

Populaire

L'État interdit les cheveux bouclés

L'État interdit les cheveux bouclés

Le mariage au mois d’août est dorénavant interdit, d'après la loi solitude mis en vigueur aujourd’hui.

Le mariage au mois d’août est dorénavant interdit, d'après la loi solitude mis en vigueur aujourd’hui.

Le cannabis légalisé en France... C'est pour bientôt

Le cannabis légalisé en France... C'est pour bientôt

Officiel Harry Potter de retour dans une suite

Officiel Harry Potter de retour dans une suite

Les flatulences seront dorénavant payantes

Les flatulences seront dorénavant payantes

L'Allemagne se fait retirer son titre

L'Allemagne se fait retirer son titre

Un cyclone arrive droit sur Tahiti

Un cyclone arrive droit sur Tahiti

Neymar à Tahiti

Neymar à Tahiti

Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse

Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse