Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

lundi 10 décembre 9017 Partages

Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

Cambriolages en série dans le Chablais.
Restaurants, locaux municipaux, appartements, villas de particuliers ainsi qu’une entreprise locale ont été «visités» lors des deux derniers jours, plus particulièrement à Monthey, Collombey, Muraz et Aigle!
Le Chablais est en proie à une vague de cambriolages. Entre mardi et vendredi de cette semaine, plus d’une dizaine de vols par effraction ont été perpétrés dans ces communes située à un jet de pierres de la frontière. Sont concernés: des villas, des appartements, des bâtiments , le local des jeunes, une entreprise locale, des particuliers et les quatre restaurants de la zone. Certains d’entre eux ont même été «visités» à plusieurs reprises lors des deux derniers mois.
«Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand ils ont décidé d’entrer, ils entrent», confie la gérante de l’un des bistrots de la commune, dépitée. Le mode opératoire est simple: pénétrer dans le plus de lieux possible la même nuit. Dans celle du 14 au 15 juin, ce ne sont pas moins de trois commerces et un appartement qui ont été dévalisés. Outre l’argent — que les restaurateurs se gardent pourtant bien de laisser dans leur enceinte — et le matériel informatique, les cigarettes sont particulièrement prisées par les cambrioleurs, qui vont parfois jusqu'à emporter directement la machine. Il faut dire que le produit s’écoule extrêmement bien de l’autre côté de la frontière, où son prix est bien plus élevé.
«Avant, c'était les stations-service qui faisaient l'objet de ce genre d'attaques, note Jean-Christophe Grillon , porte-parole à la police . Mais elles ont appris à s'en prémunir, notamment grâce à des systèmes d’alarme ou à la diffusion de brouillard. Les cambrioleurs ont fini par trouver de nouvelles cibles.»
Mais on ne veut pas non plus tomber dans la paranoïa.»
Du côté de la police, on tient à relativiser le phénomène. «Entre le 1er mai et le 14 juin, c'est un total de 1900 cas qui a été enregistré dans le canton par la brigade des cambriolages, fait savoir Jean-Christophe Grillon.» Comme à chaque fois qu’une série de ce genre se produit, des mesures sont prises. La police mise aussi sur la prévention. Ces effractions ont-elles été perpétrées par les mêmes individus? «Lorsqu’on a affaire à plusieurs délits dans une zone restreinte, on peut imaginer qu’ils ont été commis par le même groupe, répond le porte-parole. L’enquête est en cours.» On n’en saura pas plus.

Populaire

  1. Le vote sera obligatoire pour les élections présidentielles de 2017

    1

    Le vote sera obligatoire pour les élections présidentielles de 2017 Comme en Belgique, le vote sera obligatoire en France en 2017, sous peine d'une amende de 45 euros. Considérant que le droit de vote serait en fait un devoir citoyen, l'Etat a tout naturellement rendu ce droit obligatoire. Tous les non votants devront se justifier pour ne pas payer l'amende. Même si vous partez en vacance, vous devrez vous organiser pour donner procuration à l'un de vos proches, pour ne pas payer une amende. La procuration se fera par internet, en désignant la personne de votre choix qui votera pour vous. Cette personne pourra prendre jusque'à 3 procurations.

  2. Invasion de mygales nageuses dans la Méditerranée

    2

    Invasion de mygales nageuses dans la Méditerranée Un bateau transportant un container rempli de mygales africaines, s'est trouvé en difficulté au large de Marseille. Le container s'est ouvert, laissant échapper des milliers de mygales nageuses dans la Méditerranée. La forte houle dirige les araignées vers les cotes, les plages risquent donc de les accueillir dans les heures qui viennent. Ces araignées peuvent nager et sont capables de rester jusqu'à une heure sous l'eau en apnée. Leurs morsures sont létales chez les personnes allergiques, mais seulement très douloureuses chez les autres. Les autorités ont informé qu'elles feraient le nécessaire pour repêcher les mygales avant qu'elles n'atteignent les cotes. Cela n'empêchera pas quelques centaines de spécimens d'envahir les plages.

  3. La Bretagne va devenir un pays à part entière.

    3

    La Bretagne va devenir un pays à part entière. D'ici très peu de temps, la Bretagne va devenir un pays à part entière. Dans une tribune adressée à la presse quotidienne régionale, François Hollande présente un projet de redécoupage de la France métropolitaine en 2 pays. La Bretagne et la France. Pour arriver à cette tribune et à trancher dans le redécoupage des pays, il a fallu à François Hollande une ultime réunion d'arbitrage vers 20h lundi soir avec son premier ministre Manuel Valls. Les rumeurs et les lobby avaient été vifs jusqu'au derniers moments de la journée.

  4. Rammstein arrête.

    4

    Rammstein arrête. La décision du chanteur, Till est tombé, celons lui le groupe avait " Fait tout ce qu'il avait a faire". "Le groupe est arrivé a la fin, nous avons fait tout ce qui était en notre possible pour faire un nouvel album, sans y parvenir."

  5. Un requin a fait 11 morts sur la plage de la Ciotat

    5

    Un requin a fait 11 morts sur la plage de la Ciotat C'est aujourd'hui, en fin d'après midi que le massacre a eu lieu. Un requin blanc de plus de 3 mètres de long était au bord d'une plage de la Ciotat et à donc fait 11 morts. La scène est digne du film "les dents de la mer". Des témoignages sont a récupérés au poste de Police de la ville de la Ciotat.

Populaire

Le joueurs de foot cristiano renaldo

Le joueurs de foot cristiano renaldo

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour financer l'esprit critique!

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour financer l'esprit critique!

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour nos enfants!

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour nos enfants!

Une nouvel pépite pour l'OM !!!

Une nouvel pépite pour l'OM !!!

Nicola une nouvelle cherie

Nicola une nouvelle cherie

Nouveau magasin de sport

Nouveau magasin de sport