Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

mercredi 26 septembre 75238 Partages

Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

Cambriolages en série dans le Chablais.
Restaurants, locaux municipaux, appartements, villas de particuliers ainsi qu’une entreprise locale ont été «visités» lors des deux derniers jours, plus particulièrement à Monthey, Collombey, Muraz et Aigle!
Le Chablais est en proie à une vague de cambriolages. Entre mardi et vendredi de cette semaine, plus d’une dizaine de vols par effraction ont été perpétrés dans ces communes située à un jet de pierres de la frontière. Sont concernés: des villas, des appartements, des bâtiments , le local des jeunes, une entreprise locale, des particuliers et les quatre restaurants de la zone. Certains d’entre eux ont même été «visités» à plusieurs reprises lors des deux derniers mois.
«Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand ils ont décidé d’entrer, ils entrent», confie la gérante de l’un des bistrots de la commune, dépitée. Le mode opératoire est simple: pénétrer dans le plus de lieux possible la même nuit. Dans celle du 14 au 15 juin, ce ne sont pas moins de trois commerces et un appartement qui ont été dévalisés. Outre l’argent — que les restaurateurs se gardent pourtant bien de laisser dans leur enceinte — et le matériel informatique, les cigarettes sont particulièrement prisées par les cambrioleurs, qui vont parfois jusqu'à emporter directement la machine. Il faut dire que le produit s’écoule extrêmement bien de l’autre côté de la frontière, où son prix est bien plus élevé.
«Avant, c'était les stations-service qui faisaient l'objet de ce genre d'attaques, note Jean-Christophe Grillon , porte-parole à la police . Mais elles ont appris à s'en prémunir, notamment grâce à des systèmes d’alarme ou à la diffusion de brouillard. Les cambrioleurs ont fini par trouver de nouvelles cibles.»
Mais on ne veut pas non plus tomber dans la paranoïa.»
Du côté de la police, on tient à relativiser le phénomène. «Entre le 1er mai et le 14 juin, c'est un total de 1900 cas qui a été enregistré dans le canton par la brigade des cambriolages, fait savoir Jean-Christophe Grillon.» Comme à chaque fois qu’une série de ce genre se produit, des mesures sont prises. La police mise aussi sur la prévention. Ces effractions ont-elles été perpétrées par les mêmes individus? «Lorsqu’on a affaire à plusieurs délits dans une zone restreinte, on peut imaginer qu’ils ont été commis par le même groupe, répond le porte-parole. L’enquête est en cours.» On n’en saura pas plus.

Populaire

  1. L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

    1

    L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans Pour éviter le décrochage scolaire et la mise sur le marché du travail des jeunes désoeuvrés, le gouvernement rend l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans. Jusqu'ici, l'école était obligatoire de 6 ans à 18 ans. Sur le modèle finlandais, l'objectif est de mieux préparer les enfants à entrer dans la vie active avec des bagages solides. Laisser le choix aux jeunes de quitter l'école à 16 ans a prouvé que ça ne leur apportait pas un meilleur avenir. De plus, selon les psychiatres, un jeune de 16 ans n'est pas en capacité de prendre la décision de quitter l'école car il n'a pas conscience de l'impact sur son avenir professionnel et sentimental. Les adultes ayant arrêté l'école tôt, développent des complexes d'infériorité par rapport à ceux qui ont fait des études supérieures. Ils en viennent souvent à regretter leur choix d'avoir arrêté à 16 ans ou avant d'avoir obtenu un diplôme. C'est pourquoi depuis quelques années, il est devenu usuel de croiser des quadragénaires sur les bancs de la fac. Le gouvernement veut éviter que les jeunes devenus adultes regrettent leur choix. Il veut lâcher dans la nature des adultes ayant un projet qui les épanouira.

  2. Un Binicais trouve un trésor dans une épave

    2

    Un Binicais trouve un trésor dans une épave Lors d'une partie de pêche en bouteilles, un Binicais a découvert une épave de bateau au fond de la baie. Il y a trouvé un trésor digne du célèbre pirate Surcouf : des pièces d'or datant du 16 ième siècle. On ignore encore l'origine de cette épave de près d'un demi millénaire, mais le trésor a été estimé à plus de 150 000 euros.

  3. Il appelle ses 2 fils… Jacquie et Michel.

    3

    Il appelle ses 2 fils… Jacquie et Michel. Gerald de La Louvière est un papa heureux. Il vient d’être papa de 2 garçons. Les 2 jumeaux portent néanmoins des noms assez étonnant: Jacquie et Michel, des noms d’un site internet de porno français. Devenus célèbre grâce à leur phrase « On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel », ces prénoms sont devenus des institutions dans le milieu. Pris séparément, les prénoms des enfants sembleront plutôt normaux, mais on s’attend à beaucoup de têtes retournées lorsque le papa appellera ses enfants en public… Le père a déclaré sur Facebook que c’était bien une référence au site Jacquie et Michel grâce auquel il a rencontré sa femme. En effet, les jeunes parents se sont connus en commentant une publication de la page Facebook Jacquie et Michel.

  4. La nouvelle école des Cerisiers à Marcinelle sera inaugurée par la Reine Mathilde !

    4

    La nouvelle école des Cerisiers à Marcinelle sera inaugurée par la Reine Mathilde ! Alors que les travaux n'ont pas encore commencé , l'école des Cerisiers de Marcinelle dont la reconstruction est prévue en cette fin d'année pour une durée minimale de deux ans , aura le plaisir d'accueillir la Reine Mathilde pour son inauguration prévue en mars 2018 .La reine Mathilde , logopède de formation a toujours eu un grand intérêt pour l'enseignement adapté .

  5. Lion trouver dans les rue de paris !

    5

    Lion trouver dans les rue de paris ! Un lion vadrouillant dans les rues de Paris se Lundi. C’est ce que tout porte à croire, après les images filmées par des caméras de vidéo-surveillance il y a deux semaines. Un fauve dangereux en liberté ? Le félin se serait-il échappé d’un zoo ou d’un cirque ? C’est ce que chacun imagine immédiatement, et pourtant aucun animal ne semble manquer à l’appel dans la région.

Populaire

Le joueurs de foot cristiano renaldo

Le joueurs de foot cristiano renaldo

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour financer l'esprit critique!

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour financer l'esprit critique!

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour nos enfants!

Incroyable : nos ministres amputent leurs salaires pour nos enfants!

Une nouvel pépite pour l'OM !!!

Une nouvel pépite pour l'OM !!!

Nicola une nouvelle cherie

Nicola une nouvelle cherie

Nouveau magasin de sport

Nouveau magasin de sport