Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

mercredi 17 janvier 67833 Partages

Vague de cambriolages sans précédent dans le Chablais!

Cambriolages en série dans le Chablais.
Restaurants, locaux municipaux, appartements, villas de particuliers ainsi qu’une entreprise locale ont été «visités» lors des deux derniers jours, plus particulièrement à Monthey, Collombey, Muraz et Aigle!
Le Chablais est en proie à une vague de cambriolages. Entre mardi et vendredi de cette semaine, plus d’une dizaine de vols par effraction ont été perpétrés dans ces communes située à un jet de pierres de la frontière. Sont concernés: des villas, des appartements, des bâtiments , le local des jeunes, une entreprise locale, des particuliers et les quatre restaurants de la zone. Certains d’entre eux ont même été «visités» à plusieurs reprises lors des deux derniers mois.
«Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand ils ont décidé d’entrer, ils entrent», confie la gérante de l’un des bistrots de la commune, dépitée. Le mode opératoire est simple: pénétrer dans le plus de lieux possible la même nuit. Dans celle du 14 au 15 juin, ce ne sont pas moins de trois commerces et un appartement qui ont été dévalisés. Outre l’argent — que les restaurateurs se gardent pourtant bien de laisser dans leur enceinte — et le matériel informatique, les cigarettes sont particulièrement prisées par les cambrioleurs, qui vont parfois jusqu'à emporter directement la machine. Il faut dire que le produit s’écoule extrêmement bien de l’autre côté de la frontière, où son prix est bien plus élevé.
«Avant, c'était les stations-service qui faisaient l'objet de ce genre d'attaques, note Jean-Christophe Grillon , porte-parole à la police . Mais elles ont appris à s'en prémunir, notamment grâce à des systèmes d’alarme ou à la diffusion de brouillard. Les cambrioleurs ont fini par trouver de nouvelles cibles.»
Mais on ne veut pas non plus tomber dans la paranoïa.»
Du côté de la police, on tient à relativiser le phénomène. «Entre le 1er mai et le 14 juin, c'est un total de 1900 cas qui a été enregistré dans le canton par la brigade des cambriolages, fait savoir Jean-Christophe Grillon.» Comme à chaque fois qu’une série de ce genre se produit, des mesures sont prises. La police mise aussi sur la prévention. Ces effractions ont-elles été perpétrées par les mêmes individus? «Lorsqu’on a affaire à plusieurs délits dans une zone restreinte, on peut imaginer qu’ils ont été commis par le même groupe, répond le porte-parole. L’enquête est en cours.» On n’en saura pas plus.

Populaire

  1. L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

    1

    L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire Nouvelle étonnante mais pourtant bien réelle. La célèbre marque à la pomme sortira son modèle ultra haut de gamme avant le successeur logique de l'iPhone 5! Le tarif de lancement est fixé à 199 euros pendant 48h seulement et sa sortie est prévue le

  2. Pompiers volontaires imposables !

    2

    Pompiers volontaires imposables ! L'information est tombée en ce début de matinée, et fais déja beaucoup de bruit dans les rang des volontaires. Des suites de la publication d'un décret au journal officiel, les indemnités des SPV seront désormais imposables, ce qui permettrait de rendre compte de la réelle motivation, et non de l'amalgame "vacations vocation".

  3. FOS-SUR-MER : Un requin blanc de 3 mètre de long au bord de la plage du Cavaou aperçu hier soir vers 18 heure.

    3

    FOS-SUR-MER : Un requin blanc de 3 mètre de long au bord de la plage du Cavaou aperçu hier soir vers 18 heure. Fos ce samedi en soirée c’est un scénario digne des dents de la mer qu’on vécut les touristes. Une question se pose comment a t’il pu venir dans ces eaux ? Depuis hier soir de grands moyens ont été mis en place pour sécuriser la plage, un bateau spécialement affrété ainsi qu'un hélicoptère vont sillonner le golfe afin de pouvoir éventuellement détecter le squale. JS.

  4. FOOTBALL : Montpellier se paie Andréa PIRLO pour 24Millions d'Euros !

    4

    FOOTBALL : Montpellier se paie Andréa PIRLO pour 24Millions d'Euros ! Exclusif : D'après l'interview de Louis Nicollin se matin, et confirmé par Frank SIRINGO, agent d'Andréa PIRLO, le joueur Italien vient de signer pour 2 ans au MSHC pour 24 Millions d'Euros !

  5. Deux singes en liberté dans le centre ville de marignane attaquent un passant.

    5

    Deux singes en liberté dans le centre ville de marignane attaquent un passant. Mardi, vers 18h deux grands singes en liberté ont attaqué un passant . Ils n'appartiennent a aucun zoo de la région ! Les forces de l'ordre s'inquiète et une enquête est ouverte . Les deux singe sont toujours en liberté !

Populaire

L'État interdit les cheveux bouclés

L'État interdit les cheveux bouclés

Il se trouve moche sur son portrait robot, il envoie un selfie a la police

Il se trouve moche sur son portrait robot, il envoie un selfie a la police

Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

Neymar à Tahiti

Neymar à Tahiti

Invasion de millions de rats à Marseille

Invasion de millions de rats à Marseille

CHOC un requin blanc attaque des baigneurs a l Estaque plage Marseille

CHOC un requin blanc attaque des baigneurs a l Estaque plage Marseille

Un nouveau Parc D'attraction à la Disney dans la ville de Berre L'étang !

Un nouveau Parc D'attraction à la Disney dans la ville de Berre L'étang !

Un calamar géant sur la plage des Embiers au Brusc

Un calamar géant sur la plage des Embiers au Brusc

Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon

Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon