Fin du monopole des taxi sur les courses conventionnées,

jeudi 18 janvier 29349 Partages

Fin du monopole des taxi sur les courses conventionnées,

Emmanuel Macron veut donner un coup de fouet à l'économie en libéralisant le transports de malades et ceux dès septembre 2017.

Effectivement selon les propos de Jocelyne bécot secrétaire générale à la cpam cela permettrait de faire baisser la dette en ouvrant le marché à plus d'offres.

Les syndicats de taxi interrogés appèleront bientôt à la grève.

C. Gregoire

Populaire

  1. L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

    1

    L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans Pour éviter le décrochage scolaire et la mise sur le marché du travail des jeunes désoeuvrés, le gouvernement rend l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans. Jusqu'ici, l'école était obligatoire de 6 ans à 18 ans. Sur le modèle finlandais, l'objectif est de mieux préparer les enfants à entrer dans la vie active avec des bagages solides. Laisser le choix aux jeunes de quitter l'école à 16 ans a prouvé que ça ne leur apportait pas un meilleur avenir. De plus, selon les psychiatres, un jeune de 16 ans n'est pas en capacité de prendre la décision de quitter l'école car il n'a pas conscience de l'impact sur son avenir professionnel et sentimental. Les adultes ayant arrêté l'école tôt, développent des complexes d'infériorité par rapport à ceux qui ont fait des études supérieures. Ils en viennent souvent à regretter leur choix d'avoir arrêté à 16 ans ou avant d'avoir obtenu un diplôme. C'est pourquoi depuis quelques années, il est devenu usuel de croiser des quadragénaires sur les bancs de la fac. Le gouvernement veut éviter que les jeunes devenus adultes regrettent leur choix. Il veut lâcher dans la nature des adultes ayant un projet qui les épanouira.

  2. Les maris des femmes au foyer paieront 10 pour-cent d'impôts supplémentaires

    2

    Les maris des femmes au foyer paieront 10 pour-cent d'impôts supplémentaires Les femmes au foyer ne pourront plus être affiliées à la sécurité sociale de leur mari, à moins qu'il ne paye 10 pour-cent d'impôts en plus. Une augmentation qui vise à forcer peu à peu les femmes au foyer à revenir au travail, et du même coup, à déléguer l'éducation de leurs enfants. Cette mesure fut adoptée le 16 juillet, et est entrée en vigueur le 17 juillet. Il s'agit d'une proposition venant du gouvernement qui semble avoir pris en grippe, les familles qui peuvent se permettre d'avoir un des conjoints au foyer pour élever les enfants.

  3. Le mariage au mois d’août est dorénavant interdit, d'après la loi solitude mis en vigueur aujourd’hui.

    3

    Le mariage au mois d’août est dorénavant interdit, d'après la loi solitude mis en vigueur aujourd’hui. La loi qui interdit les mariage au mois d’août fait parler d'elle , en effet , rentrée en vigueur aujourd’hui : Celle ci à pour but de libérer les mairies pour le tourisme et l'activité publique.Même si celle loi risque fortement d'être annulée , les mariages pour le mois seront quant même interdit, car le retrait de celle ci serais trop tard. source : http//actuweb.fr/mariage_annulee/

  4. La Taxe au Kilomètre entre en vigueur

    4

    La Taxe au Kilomètre entre en vigueur Après un test en périphérie Bruxelloise soldé par un bilan plus que positif, la taxe au kilomètre parcouru a été validée au Conseil des Ministres, elle entrera en vigueur dès ce 1er septembre sur tout le territoire Wallon et Bruxellois, la Communauté Flamande s'y refuse en voulant éviter à tout prix la création de nouvelles taxes pour les citoyens flamands. Le Ministre de la Mobilité a exprimé sa satisfaction estimant que cette taxe permettra de réduire le trafic de manière efficiente. Rappelons vite que le tarif du kilomètre parcouru est fixé à 0.09 cents en mode Urbain et de 0.05 cents en mode Rural. Une simulation mensuelle portant sur un véhicule parcourant 600 km Urbain et 600 km Rural pèsera 84 euros sur le portefeuille des citoyens Wallons et Bruxellois, soit 1008 euros annuels de TKP (taxe au kilomètre parcouru). Le Ministre de la Mobilité a rejeté les critiques acerbes des instances syndicales qui voyaient en cette taxe un frein à l'économie et aux loisirs, ainsi que des représentants des gens du voyage qui estiment devoir séjourner plus longtemps. Le Ministre a confirmé que la TKP ne se substituera pas à la taxe de roulage habituelle qui demeurera ne s'agissant pas du même budget. Les familles nombreuses auront quand à elle, une réduction équivalente à 100 km par enfants sur base annuelle. L'objectif visé par cette nouvelle taxe étant de réduire drastiquement le trafic routier.

  5. Deux singes en liberté dans le centre ville de marignane attaquent un passant.

    5

    Deux singes en liberté dans le centre ville de marignane attaquent un passant. Mardi, vers 18h deux grands singes en liberté ont attaqué un passant . Ils n'appartiennent a aucun zoo de la région ! Les forces de l'ordre s'inquiète et une enquête est ouverte . Les deux singe sont toujours en liberté !

Populaire

Macron projette d'augmenter les impôts des classes moyennes

Macron projette d'augmenter les impôts des classes moyennes

Cristiano Ronaldo au FC Barcelone !

Cristiano Ronaldo au FC Barcelone !

Attaquée par une bande de chats affamés

Attaquée par une bande de chats affamés

Les flatulences seront dorénavant payantes

Les flatulences seront dorénavant payantes

Invasion d'ovni au Canada ?

Invasion d'ovni au Canada ?

La Bretagne va devenir un pays à part entière.

La Bretagne va devenir un pays à part entière.

Il appelle ses 2 fils… Jacquie et Michel.

Il appelle ses 2 fils… Jacquie et Michel.

La cocaïne bonne pour la santé !

La cocaïne bonne pour la santé !

La rentrée des classes reportée

La rentrée des classes reportée