Quand le trop plein de sport tue

mercredi 12 décembre 61766 Partages

Quand le trop plein de sport tue

Un jeune homme a été retrouvé ce matin dans sa maison de la banlieue lilloise agonisant après avoir été écrasé par son matériel de musculation et suite à de multiples fractures aux épaules, au bassin et aux genoux. Atteint de bigorexie, l’homme de trente deux ans a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hopital.

Comment en est-il arrivé là ?

Il faut savoir que le sport entraîne une libération d'endorphines à l'origine d'un bien être et d'une sensation de plénitude. Lors d'une addiction, les sportifs sont à la recherche sans cesse davantage de ce « plaisir » pouvant conduire à une véritable compulsion. La vie quotidienne d'une personne atteinte de bigorexie est alors entièrement organisée autour du sport pouvant provoquer des problèmes familiaux et professionnels. Pratiquer son sport devient une obsession qui prend toute la place dans la vie quotidienne. Les personnes présentant une bigorexie font preuve pendant de longs mois d'un véritable déni les poussant même davantage à augmenter la fréquence de leurs activités sportives pour contredire leur entourage.

Le jeune homme décédé, qui pratiquait le culturisme et la musculation quotidiennement, ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours. C’est l’une de ses voisines, qui, en allant promener son raton laveur, avait entendu des gémissements et appelé la police. Son témoignage est d’ailleurs édifiant : « M. G était un féru de sport. On le voyait tout le temps exhiber son torse d’athlète lorsqu’il tondait la pelouse ou quand il promenait son chien tout moche. Il mettait tout le temps sur facebook des vidéos de muscles ! ».

Tout laisse a penser que le jeune homme venait d’effectuer une session de sport dans son garage. En effet, une barre supportant 750 kilos de fonte recouvrait le corps désarticulé du jeune homme.


Ce fait dramatique nous rappelle combien le sport peut être dangereux lorsqu’il est pratiqué de manière intensive.

Populaire

  1. Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire

    1

    Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire Pour les 100 000 jeunes en décrochage scolaire, Nicolas Sarkozy veut rendre le service militaire adapté obligatoire. Sous peine d'une perte de droit à l'allocation sociale unique. Cette mesure coûterait selon lui 600 millions d'euros. Le programme présidentiel est axé sur la sécurité, comme le démontre la promesse de construire 20 000 places de prison, la création de tribunaux pénaux pour mineurs, et l'ouverture de 6 à 13 écoles militaires (1 par région) pour accueillir un public élargi et nombreux.

  2. Invasion d'ovni au Canada ?

    2

    Invasion d'ovni au Canada ? Hier en matinée , Mme Brokville qui habite a Gatineau ,a aperçue plusieurs OVNI (objet volant non identifier) proche de sa maison. Elle croyait que s'était une blage de son frère qui lui, est très farceur. Pour voir se quil se passait Mme Brokville est aller proche des OVNI et a aperçue un groupe d'extraterrestres. Elle s'est mit a courrire et a retourner cher eux. Elle nous a raconter qu'ils avait un tête très grosse et de très gros yieux. Nous somme présantement sur les lieux et tentons de résoudre se mystère. Se sera tout pour maintenant. D'autre informations seron procurées au cours de la soirée.

  3. Game of Thrones : un mannequin français rejoint le casting !

    3

    Game of Thrones : un mannequin français rejoint le casting ! La série américaine à succès a décidé de rajouter un peu de "French Touch" à son casting : un mannequin français, peu connu selon nos sources, du nom de Gawar va rejoindre l'équipe. Son rôle n'est pas encore défini dans la série, mais d'après le réalisateur, "c'est un combattant redoutable et assez surprenant". Il rejoindra l'équipe à la fin de la saison 3. Il ne nous reste qu'à patienter et à lui souhaiter bonne chance !

  4. Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse

    4

    Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse Nouveau virus découvert dans l'air à Montpellier (34) par les chercheurs du CNRS, visiblement ce virus au nom encore inconnu aurait attaqué des personnes travaillant a la mairie de Montpellier, ce virus rend les personnes anti musique techno , celons nous toutes les soirées à caractères techno annulé dans la régions du Languedoc depuis plusieurs semaines serait du a ce virus,nous constatons également que le virus prend de l'ampleur et ce propage dans la France entière......

  5. La rentrée des classes reportée

    5

    La rentrée des classes reportée Najat Vallaud-Belkacem fraîchement nominée lance sa nouvelle politique personnelle, censée apaiser les enseignants et les parents exaspérés par les nouveaux rythmes scolaires, à une semaine de la rentrée des classes. Sa première directive fait le buzz. La rentrée des classes est officiellement repoussée au lundi 15 septembre. Des millions d'élèves twittent leur joie unanime sur la toile avec des profs désorientés par tant de vacances supplémentaires. Plusieurs de nos agents sont allés sur le terrain pour aller interviewer certains professeurs. Mme.F nous livre: "Vous savez depuis 1980 où je suis professeur je n'ai jamais eu autant de vacances d'été, je m'étais déja préparé à la chute que provoque la rentrée mais maintenant je prévois de nouvelles vacances grâce à cette expansion et à la prime de juillet". Avec ça notre nouvelle ministre de l'éducation nationale a vu sa côte de popularité explosée récemment.

Populaire

Quand le trop plein de sport tue

Quand le trop plein de sport tue

Accident de poids lourd à Nancy,la jeune fille à faillit frôler la mort.

Accident de poids lourd à Nancy,la jeune fille à faillit frôler la mort.

???????? ?????? ?????

???????? ?????? ?????

Stevy NGANA, Chambre-t-il La Femme de KAARIS

Stevy NGANA, Chambre-t-il La Femme de KAARIS

Arrestation de Hmida Aridj en possession d'alcool et d’armes blanches

Arrestation de Hmida Aridj en possession d'alcool et d’armes blanches

Rassemblement Harkis au camp de Saint-Maurice l'ardoise

Rassemblement Harkis au camp de Saint-Maurice l'ardoise