Quand le trop plein de sport tue

mercredi 26 septembre 37430 Partages

Quand le trop plein de sport tue

Un jeune homme a été retrouvé ce matin dans sa maison de la banlieue lilloise agonisant après avoir été écrasé par son matériel de musculation et suite à de multiples fractures aux épaules, au bassin et aux genoux. Atteint de bigorexie, l’homme de trente deux ans a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hopital.

Comment en est-il arrivé là ?

Il faut savoir que le sport entraîne une libération d'endorphines à l'origine d'un bien être et d'une sensation de plénitude. Lors d'une addiction, les sportifs sont à la recherche sans cesse davantage de ce « plaisir » pouvant conduire à une véritable compulsion. La vie quotidienne d'une personne atteinte de bigorexie est alors entièrement organisée autour du sport pouvant provoquer des problèmes familiaux et professionnels. Pratiquer son sport devient une obsession qui prend toute la place dans la vie quotidienne. Les personnes présentant une bigorexie font preuve pendant de longs mois d'un véritable déni les poussant même davantage à augmenter la fréquence de leurs activités sportives pour contredire leur entourage.

Le jeune homme décédé, qui pratiquait le culturisme et la musculation quotidiennement, ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours. C’est l’une de ses voisines, qui, en allant promener son raton laveur, avait entendu des gémissements et appelé la police. Son témoignage est d’ailleurs édifiant : « M. G était un féru de sport. On le voyait tout le temps exhiber son torse d’athlète lorsqu’il tondait la pelouse ou quand il promenait son chien tout moche. Il mettait tout le temps sur facebook des vidéos de muscles ! ».

Tout laisse a penser que le jeune homme venait d’effectuer une session de sport dans son garage. En effet, une barre supportant 750 kilos de fonte recouvrait le corps désarticulé du jeune homme.


Ce fait dramatique nous rappelle combien le sport peut être dangereux lorsqu’il est pratiqué de manière intensive.

Populaire

  1. Il se trouve moche sur son portrait robot, il envoie un selfie a la police

    1

    Il se trouve moche sur son portrait robot, il envoie un selfie a la police Un homme recherché par la police belge pour braquage à mains armées, a fini par envoyer un selfie car il trouvait que son portrait robot était trop moche. C'est ce que rapporte le quotidien de ce matin. L'homme narcissique n'a pas supporté que son horrible portrait robot soit diffusé dans tous les journaux. La véritable photo récupérée, il fut alors facile pour les policiers d'identifier le malfaiteur qui a été arrêté chez lui dans la foulée.

  2. Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

    2

    Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson Une Britannique avoue maquiller les sourcils de son bébé tous les jours à l'aide d'un crayon, "pour qu'il soit plus beau". Cette mère ne conçoit pas sortir avec son bébé, sans qu'il ne soit maquillé et impeccable. C'est pourquoi elle a choisit de lui redessiner les sourcils avec un crayon. Elle est si satisfaite de l'apparence de son bébé, que cette mère originale, lance sa marque de cosmétiques pour nourrissons. Une gamme complète avec du rouge à lèvres, des crayons à sourcils et à lèvres, du fard à joues, du mascara et un léger fond de teint. Tous les produits sont bio et testés dermathologiquement sur les animaux pour être certain qu'ils sont inoffensifs sur les bébés, car c'est une première au monde. Les pigments sont naturels, issus de minéraux et de végétaux pour une couvrance totale. Elle compte commercialiser sa marque dans le monde entier, étant très fière d'être à l'origine de la première marque de cosmétiques au monde uniquement destinée aux bébés.

  3. Arrêt de la série télévisée Game of thrones

    3

    Arrêt de la série télévisée Game of thrones Une annonce qui va décevoir de nombreux fan aux États-Unis ce-jour, en effet la série télévisée américaine de fantasie médiévale créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss va tout simplement être arrêté en raison de la mort d'un acteur important de la série : Peter Dinklage alias Tyrion Lannister qui a été retrouvé pendu chez lui hier vers 22h30 après avoir trébuché sur son câble de télévision, une annonce qui fait donc froid dans le dos. La direction d'HBO prévois une conférence demain matin pour en dire plus aux fans dépités, à suivre donc...

  4. Lion trouver dans les rue de paris !

    4

    Lion trouver dans les rue de paris ! Un lion vadrouillant dans les rues de Paris se Lundi. C’est ce que tout porte à croire, après les images filmées par des caméras de vidéo-surveillance il y a deux semaines. Un fauve dangereux en liberté ? Le félin se serait-il échappé d’un zoo ou d’un cirque ? C’est ce que chacun imagine immédiatement, et pourtant aucun animal ne semble manquer à l’appel dans la région.

  5. La cocaïne bonne pour la santé !

    5

    La cocaïne bonne pour la santé ! De récentes recherches démontre que la cocaïne a des effets bénéfiques sur le corp humain.

Populaire

Quand le trop plein de sport tue

Quand le trop plein de sport tue

Accident de poids lourd à Nancy,la jeune fille à faillit frôler la mort.

Accident de poids lourd à Nancy,la jeune fille à faillit frôler la mort.

???????? ?????? ?????

???????? ?????? ?????

Stevy NGANA, Chambre-t-il La Femme de KAARIS

Stevy NGANA, Chambre-t-il La Femme de KAARIS

Arrestation de Hmida Aridj en possession d'alcool et d’armes blanches

Arrestation de Hmida Aridj en possession d'alcool et d’armes blanches

Rassemblement Harkis au camp de Saint-Maurice l'ardoise

Rassemblement Harkis au camp de Saint-Maurice l'ardoise