Les propriétaires peuvent désormais virer les locataires consommant de la drogue

lundi 18 février 56951 Partages

Les propriétaires peuvent désormais virer les locataires consommant de la drogue

Les propriétaires peuvent désormais résilier le bail de droit, lorsque le locataire a été pris en possession de drogue. A partir de 2017, les propriétaires pourront expulser les locataires en faute, et leur famille occupant le logement!

Le but de cette mesure, est d'éviter qu'un logement se transforme en point de deal ou de consommation, augmentant ainsi l'insécurité d'un quartier. Les HLM sont concernés, une manière de ramener progressivement une sécurité dans les quartiers sensibles.

Quelque soit l'endroit où le consommateur a été pris en possession ou pour deal de drogue, le propriétaire a le droit à partir de ce moment, d'expulser le locataire et tous les occupants du logement sans délai.

Les propriétaires de leur logement en revanche, ont de le droit de rester chez eux, puisqu'ils sont chez eux. Ce qui constitue une double peine pour les plus démunis qui n'ont pas d'autre choix que de louer leur logement.

Les locataires consommant des drogues se retrouveront donc à la rue, avec de grandes difficultés pour retrouver un logement par la suite.

Populaire

  1. Interdiction du short pour femme pour éviter les agressions

    1

    Interdiction du short pour femme pour éviter les agressions En raison des nombreuses agressions dues au port du short dans la rue, il a été décidé de son interdiction. "Mieux vaut prévenir que guérir" a déclaré le porte parole de l'insécurité urbaine. Selon lui, les femmes doivent se rendre compte de l'image qu'elles donnent lorsqu'elles portent un short dans la rue. Ces vêtements courts encouragent les regards et les remarques sexuées, raison pour laquelle il est recommandé de les éviter. A la place du port du short, il est conseillé de porter une jupe car elles sont un peu plus longues. Les jupes bleues sont particulièrement conseillées, car une étude a montré que les hommes réagissaient mieux à cette couleur.

  2. Le parlement Français vote-t-il des lois en prévision d'une 3e guerre mondiale?

    2

    Le parlement Français vote-t-il des lois en prévision d'une 3e guerre mondiale? En analysant les lois qui se votent au parlement depuis juin 2016, on constate que la France se prépare à une guerre à court terme. Une loi instituant une carte de famille de blessé de guerre, prouve à quel genre d'événement la France se prépare. D'autres lois ont été votées, notamment celles attelant à la coopération dans le domaine de la défense, avec le Japon, la Guinée, la Croatie, Lituanie, Nouvelle Zélande, Mali. Toutes ces lois ont été proposées, discutées et votées cet été! Un processus législatif très rapide par rapport à l'accoutumée. Plus surprenant, un projet de loi autorisant l'accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l'Atlantique Nord a été voté. Cela signifie que le Traité de l'Atlantique Nord, s'intègre peu à peu et discrètement dans notre droit français d'une part, et qu'il inclus une coopération militaire de grande ampleur d'autre part. Le projet de loi ratifiant les ordonnances portant diverses dispositions concernant la défense, les anciens combattants et l'action de l'État en mer et relative à la partie législative du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre a été porté au sénat le 1er juin. Le parlement s'intéresse particulièrement au bien être des blessés de guerre et des futurs anciens combattants. Autant d'indices qui nourrissent l'analyse que la France semble se préparer à un conflit armé international impliquant des troupes au sol.

  3. Hollande donne sa démission en direct

    3

    Hollande donne sa démission en direct En effet au vue de ses résultats très peu satisfaisants et suite à la démission du gournement, François Hollande a décidé ce soir lors du journal de 20h de donner sa démission en direct aux français. François Hollande : ..." Je remarque les résultats de certains sondages, et j'en déduis que ma place n'a jamais été au gouvernement. C'est donc pour cette raison que je décide de démissionner de mon poste de président de la république. ".....La date des prochaines élections nous sera donnée dans les prochains jours.

  4. La coupe du monde 2014, et si la tricherie en faisait partie?

    4

    La coupe du monde 2014, et si la tricherie en faisait partie? Comme vous l'avez vu au match précédent, l'Allemagne a remporté 7 buts a 1 la demi-finale contre le Brésil, pays organisateur de cette coupe du monde. Un tel score est impossible. C'est un score qui, par toute attente, a été "truquée" au public, qui lui, n'y a vu que du feu et a rejetait la défaite sur l'absence de Neymar Jr et de Thiago Silva. Ce score était prévu, pour faire tomber la Seleçao. Après des études d'arbitrages approfondies, plusieurs arbitres ont été analysés. Ces études démontrent des signes discrets, envers des joueurs et mêmes des entraîneurs cachés à toute la population footballistique de cet événement. La FIFA doit être entendue dans les prochains jours.

  5. La voix du peuple à enfin été entendue

    5

    La voix du peuple à enfin été entendue Suite à son altercation avec Marcello Bielsa,Vincent Labrune a donné sa démission.Jean-Luc Barresi serait en ce moment même en train de signer son contrat pour le remplacer.

Populaire

WENDOLS . Avis de recherche

WENDOLS . Avis de recherche

Benjamin ZAROUKIAN intéressé le Barça

Benjamin ZAROUKIAN intéressé le Barça

Benjamin zaroukian intéressé le barce

Benjamin zaroukian intéressé le barce

WENDOLS un groupe de motard rebelle  dans la marne est dans l aube .

WENDOLS un groupe de motard rebelle dans la marne est dans l aube .

Samy badibanga vien d'etre limogé

Samy badibanga vien d'etre limogé

Ouverture d'un nouveau magasin à Moorea

Ouverture d'un nouveau magasin à Moorea