Les propriétaires peuvent désormais virer les locataires consommant de la drogue

samedi 20 octobre 46774 Partages

Les propriétaires peuvent désormais virer les locataires consommant de la drogue

Les propriétaires peuvent désormais résilier le bail de droit, lorsque le locataire a été pris en possession de drogue. A partir de 2017, les propriétaires pourront expulser les locataires en faute, et leur famille occupant le logement!

Le but de cette mesure, est d'éviter qu'un logement se transforme en point de deal ou de consommation, augmentant ainsi l'insécurité d'un quartier. Les HLM sont concernés, une manière de ramener progressivement une sécurité dans les quartiers sensibles.

Quelque soit l'endroit où le consommateur a été pris en possession ou pour deal de drogue, le propriétaire a le droit à partir de ce moment, d'expulser le locataire et tous les occupants du logement sans délai.

Les propriétaires de leur logement en revanche, ont de le droit de rester chez eux, puisqu'ils sont chez eux. Ce qui constitue une double peine pour les plus démunis qui n'ont pas d'autre choix que de louer leur logement.

Les locataires consommant des drogues se retrouveront donc à la rue, avec de grandes difficultés pour retrouver un logement par la suite.

Populaire

  1. Un Binicais trouve un trésor dans une épave

    1

    Un Binicais trouve un trésor dans une épave Lors d'une partie de pêche en bouteilles, un Binicais a découvert une épave de bateau au fond de la baie. Il y a trouvé un trésor digne du célèbre pirate Surcouf : des pièces d'or datant du 16 ième siècle. On ignore encore l'origine de cette épave de près d'un demi millénaire, mais le trésor a été estimé à plus de 150 000 euros.

  2. Benzema signe à la JSSP

    2

    Benzema signe à la JSSP L'attaquant du Réal Madrid à déclaré ce matin qu'il débutera une nouvelle carrière en Novembre prochain à la Réunion pour des raisons familiales. Ceci dit, il aurait déjà une équipe en tête, la JS Saint-Pierroise. Il semblerait qu'il a déjà pris contact avec Joe Amiel, le Président qui, le recrute pour 230 millions avec l'aide de la mairie de Saint-Pierre.

  3. Les flatulences seront dorénavant payantes

    3

    Les flatulences seront dorénavant payantes C'est ce qui est sorti du bureau d'Elio Di Rupo aujourd'hui. En effet plusieurs députés étaient présent ce matin pour assister a une réunion organisé par M.Di Rupo. Des capteurs de sons seront installés a votre domicile et a chaque flatulences détectées se sera l'amende. Pur ce qui est du montant de l'amende, nous n'en savons pas plus pour l'instant. Inutile de douter de la grimace que feront les citoyens a la découverte de cette loi. Même chez nous, nous ne seront plis tranquille.

  4. Sochaux en LIGUE 1

    4

    Sochaux en LIGUE 1 Sochaux repasse en ligue 1 ! Ce matin vers 8H l'entraîneur du F.C.F.M reçois un coups de téléphone de la F.F.F qu'il leurs annonce cette nouvel. Pour fêté ce-ci l'équipe fera une séance dedicasse le 1 Août au stade BONAL a 14H30 et seront le samedi 2 Août au KLS de Giromany pour faire la fête avec vous

  5. Les mygales se font la malle

    5

    Les mygales se font la malle A Lançon-Provence un éleveur de mygales a eu la surprise de retrouver ses vivariums vides à son retour de congés ce mardi 26 août. Les pompiers ratissent le lotissement les Roquillles. Plus de 50 mygales se sont échappées.

Populaire

WENDOLS . Avis de recherche

WENDOLS . Avis de recherche

Benjamin ZAROUKIAN intéressé le Barça

Benjamin ZAROUKIAN intéressé le Barça

Benjamin zaroukian intéressé le barce

Benjamin zaroukian intéressé le barce

WENDOLS un groupe de motard rebelle  dans la marne est dans l aube .

WENDOLS un groupe de motard rebelle dans la marne est dans l aube .

Samy badibanga vien d'etre limogé

Samy badibanga vien d'etre limogé

Ouverture d'un nouveau magasin à Moorea

Ouverture d'un nouveau magasin à Moorea