Les propriétaires peuvent désormais virer les locataires consommant de la drogue

samedi 15 décembre 95919 Partages

Les propriétaires peuvent désormais virer les locataires consommant de la drogue

Les propriétaires peuvent désormais résilier le bail de droit, lorsque le locataire a été pris en possession de drogue. A partir de 2017, les propriétaires pourront expulser les locataires en faute, et leur famille occupant le logement!

Le but de cette mesure, est d'éviter qu'un logement se transforme en point de deal ou de consommation, augmentant ainsi l'insécurité d'un quartier. Les HLM sont concernés, une manière de ramener progressivement une sécurité dans les quartiers sensibles.

Quelque soit l'endroit où le consommateur a été pris en possession ou pour deal de drogue, le propriétaire a le droit à partir de ce moment, d'expulser le locataire et tous les occupants du logement sans délai.

Les propriétaires de leur logement en revanche, ont de le droit de rester chez eux, puisqu'ils sont chez eux. Ce qui constitue une double peine pour les plus démunis qui n'ont pas d'autre choix que de louer leur logement.

Les locataires consommant des drogues se retrouveront donc à la rue, avec de grandes difficultés pour retrouver un logement par la suite.

Populaire

  1. Invasion de mygales en Isère

    1

    Invasion de mygales en Isère Plusieurs appel aux gendarmes locaux ont intrigué les autorités, en effet les plusieurs personnes affirme avoir vu de très près d'énormes araignées ressemblant a la célèbre mygale!!! Après investigations les autorités ne peuvent que confirmer les fais! UNE INVASION DE MYGALES d'origine inexpliquée pour l'instant aurait lieu dans le département de l'Isère! Pour l'instant sept "bestioles"ont étaient capturé, es gendarmes et spécialistes conseille aux iserois de rester prudent et de ne pas essayer de tuer ou attraper les araignées mais plutôt d'appeler les secours immédiatement.

  2. Réforme du permis de conduire

    2

    Réforme du permis de conduire Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté ! Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels. Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts. L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables". La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires. Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

  3. Un cyclone arrive droit sur Tahiti

    3

    Un cyclone arrive droit sur Tahiti Un cyclone arrive droit sur Tahiti. Les meteorologue en on conclue que le cyclone ne serait inevitable. Donc j'appelle a toute les personne de ce preparer a ce cyclone qui arrive droit sur nous. Prevoyer de la nourriture et autres.

  4. Arrêt de la série télévisée Game of thrones

    4

    Arrêt de la série télévisée Game of thrones Une annonce qui va décevoir de nombreux fan aux États-Unis ce-jour, en effet la série télévisée américaine de fantasie médiévale créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss va tout simplement être arrêté en raison de la mort d'un acteur important de la série : Peter Dinklage alias Tyrion Lannister qui a été retrouvé pendu chez lui hier vers 22h30 après avoir trébuché sur son câble de télévision, une annonce qui fait donc froid dans le dos. La direction d'HBO prévois une conférence demain matin pour en dire plus aux fans dépités, à suivre donc...

  5. La voix du peuple à enfin été entendue

    5

    La voix du peuple à enfin été entendue Suite à son altercation avec Marcello Bielsa,Vincent Labrune a donné sa démission.Jean-Luc Barresi serait en ce moment même en train de signer son contrat pour le remplacer.

Populaire

WENDOLS . Avis de recherche

WENDOLS . Avis de recherche

Benjamin ZAROUKIAN intéressé le Barça

Benjamin ZAROUKIAN intéressé le Barça

Benjamin zaroukian intéressé le barce

Benjamin zaroukian intéressé le barce

WENDOLS un groupe de motard rebelle  dans la marne est dans l aube .

WENDOLS un groupe de motard rebelle dans la marne est dans l aube .

Samy badibanga vien d'etre limogé

Samy badibanga vien d'etre limogé

Ouverture d'un nouveau magasin à Moorea

Ouverture d'un nouveau magasin à Moorea