Dakar-Tripoli à pied: Le périple d'un jeune sénégalais pour lutter contre l'immigration clandestine

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 41172 Partages

Le jeune Sénégalais George Lamine Diop s'est engagé dans une aventure assez périlleuse que nul homme n'a réussi jusque là. Il a décidé de faire le trajet de Dakar (Sénégal) à Tripoli (Lybie) pour lutter contre l'immigration clandestine qui a fait des milliers de victimes originaires la plupart de l'Afrique Subsaharienne.

Le choix de cette forme de manifestation assez singulière s'explique selon George par "une imprégnation dans le calvaire des migrants". Interrogé sur les risques encourus, il explique que "nombreux sont les jeunes africains qui font ce trajet et qui meurent en cours de route sans que personne ne soit au courant", ce qui prouve qu'il est bien conscient du danger. L'étape la plus périlleuse de ce périple de 3696 km reste sans doute celle du désert en cette période de l'année où les tempête de sables sont assez courantes.

Au moment de la mise en ligne de cet article, il était à l'entrée du désert mauritanien (Cf Photo) et il espère féter noël à Nouadhibou (Ville au Nord de la Mauritanie). Il faut dire que son périple commence à lui réussir vu que des milliers de followers le suivent au quotidien sur Snapchat et Instagram. Ce qui n'a pas tardé à attirer l'attention des sponsors dont Gopro qui lui a expédié un équipement de dernière génération pour immortaliser son voyage ou encore Quechua, spécialisé dans la conception d’équipements de randonnée.

Nous vous promettons très rapidement des nouvelles de cet aventurier singulier à qui nous souhaitons bonne chance.

Source : TrekMag

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire