Quand les jeunes de Saint-Denis veulent marquer les esprits

mercredi 26 septembre 61911 Partages

Quand les jeunes de Saint-Denis veulent marquer les esprits

C'est en ce dimanche 16 octobre que le jeune Raphael Labro décide d'organiser la plus grosse soirée jamais organisée à Saint-Denis. "Je veux rentrer dans l'histoire des jeunes dionysiens" nous explique alors Raphael. Selon ses estimations, environs 500 personnes sont attendues chez lui a la Montagne (19 chemin des Brises). Il a pour cela mobilisé un budget de 3000€, pour mettre en place une fête qui "doit rester dans les anales". Le concept de la soirée est simple: pas d'invités. Chacun est libre de venir avec qui il veut. Des patrouilles de polices ont été prévues pour assurer la sécurité de l'événement a partir de 23 heures, sous ordre préfectoral. C'est un dimanche soir qui "promet de clouer tous mes potes au lit pour une semaine".

Jacques Henri Hoarau

Populaire

  1. Réforme du permis de conduire

    1

    Réforme du permis de conduire Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté ! Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels. Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts. L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables". La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires. Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

  2. Invasion d'ovni au Canada ?

    2

    Invasion d'ovni au Canada ? Hier en matinée , Mme Brokville qui habite a Gatineau ,a aperçue plusieurs OVNI (objet volant non identifier) proche de sa maison. Elle croyait que s'était une blage de son frère qui lui, est très farceur. Pour voir se quil se passait Mme Brokville est aller proche des OVNI et a aperçue un groupe d'extraterrestres. Elle s'est mit a courrire et a retourner cher eux. Elle nous a raconter qu'ils avait un tête très grosse et de très gros yieux. Nous somme présantement sur les lieux et tentons de résoudre se mystère. Se sera tout pour maintenant. D'autre informations seron procurées au cours de la soirée.

  3. Invasion de Mygales en Wallonie

    3

    Invasion de Mygales en Wallonie Plusieurs personnes affirment avoir vu d' énormes araignées ressemblant à la célèbre mygale!!! Après investigations les autorités ne peuvent que confirmer les fais! UNE INVASION DE MYGALES d origine inexpliquée pour l instant aurait lieu dans le Brabant Wallon! Pour l instant quelques mygales ont été capturées, les spécialistes conseillent aux Wallons de rester prudent et de ne pas essayer de tuer ou attraper les araignées mais plutôt d appeler les secours immédiatement.

  4. L'homme avec des trou dans la peau

    4

    L'homme avec des trou dans la peau Danger des mygales a béziers:un homme c'est fait attaquer par une mygale pendant la nuit. Il ses réveiller est il avait des gros trou dans la peau.

  5. Rentrée scolaire reportée en novembre

    5

    Rentrée scolaire reportée en novembre Suite à la nouvelle réforme scolaire du gouvernement . Le ministre de l éducation reporte la rentrée scolaire au 25 novembre 2014 pour permettre au collectivité d achever leurs aménagements

Populaire

Bagarre voilente   d'un groupe de jeune

Bagarre voilente d'un groupe de jeune

Meutre

Meutre

Fantôme malveillant

Fantôme malveillant

Un jeune lycéen de leconte de liste retrouvé entre la vie et la mort

Un jeune lycéen de leconte de liste retrouvé entre la vie et la mort

Svetlana a encore frappé!

Svetlana a encore frappé!

Un jeune agresser

Un jeune agresser