L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

jeudi 21 mars 130090 Partages

L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

Pour éviter le décrochage scolaire et la mise sur le marché du travail des jeunes désoeuvrés, le gouvernement rend l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans. Jusqu'ici, l'école était obligatoire de 6 ans à 18 ans.

Sur le modèle finlandais, l'objectif est de mieux préparer les enfants à entrer dans la vie active avec des bagages solides. Laisser le choix aux jeunes de quitter l'école à 16 ans a prouvé que ça ne leur apportait pas un meilleur avenir.

De plus, selon les psychiatres, un jeune de 16 ans n'est pas en capacité de prendre la décision de quitter l'école car il n'a pas conscience de l'impact sur son avenir professionnel et sentimental.

Les adultes ayant arrêté l'école tôt, développent des complexes d'infériorité par rapport à ceux qui ont fait des études supérieures. Ils en viennent souvent à regretter leur choix d'avoir arrêté à 16 ans ou avant d'avoir obtenu un diplôme. C'est pourquoi depuis quelques années, il est devenu usuel de croiser des quadragénaires sur les bancs de la fac.

Le gouvernement veut éviter que les jeunes devenus adultes regrettent leur choix. Il veut lâcher dans la nature des adultes ayant un projet qui les épanouira.

Populaire

  1. Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

    1

    Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil Un homme de 42 ans complètement ivre, s'est fait passer pour un policier dans la nuit de Mardi à mercredi. Il a eut la mauvaise idée de tenter de contrôler deux gendarmes en civil. "Vos papiers s'il vous plaît", aurait-il demandé à ces deux gendarmes médusés. L'homme a aussitôt été interpelé pour usurpation de la fonction d'un agent de la force publique et pour état d'ébriété manifeste sur voie publique. L'homme a été placé en garde à vue et cellule de dégrisement, avant d'être présenté au juge des libertés. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison ferme et 3500 euros d'amende.

  2. Les chemtrails seraient destinés à stériliser la population

    2

    Les chemtrails seraient destinés à stériliser la population Depuis quelques temps, des internautes dénoncent que les sillages des avions appelés chemtrails, seraient destinés à stériliser la population. Dans les zones où les chemtrails sont nombreux, une grande proportion des habitants serait devenue stérile. Les éveilleurs de conscience que l'on qualifie de complotistes, se sont attachés à cartographier les zones où la corrélation entre les personnes stériles et le nombre élevé de chemtrails semble évidente. D'après eux, ce serait l'Etat qui mènerait cette opération à échelle internationale, en coopération avec les américains, qui opèrent eux aussi de la sorte sur leur territoire. Cette campagne de stérilisation mondiale ferait donc partie d'un vaste complot visant à réduire la population.

  3. La Bretagne va devenir un pays à part entière.

    3

    La Bretagne va devenir un pays à part entière. D'ici très peu de temps, la Bretagne va devenir un pays à part entière. Dans une tribune adressée à la presse quotidienne régionale, François Hollande présente un projet de redécoupage de la France métropolitaine en 2 pays. La Bretagne et la France. Pour arriver à cette tribune et à trancher dans le redécoupage des pays, il a fallu à François Hollande une ultime réunion d'arbitrage vers 20h lundi soir avec son premier ministre Manuel Valls. Les rumeurs et les lobby avaient été vifs jusqu'au derniers moments de la journée.

  4. Sochaux en LIGUE 1

    4

    Sochaux en LIGUE 1 Sochaux repasse en ligue 1 ! Ce matin vers 8H l'entraîneur du F.C.F.M reçois un coups de téléphone de la F.F.F qu'il leurs annonce cette nouvel. Pour fêté ce-ci l'équipe fera une séance dedicasse le 1 Août au stade BONAL a 14H30 et seront le samedi 2 Août au KLS de Giromany pour faire la fête avec vous

  5. Un calamar géant sur la plage des Embiers au Brusc

    5

    Un calamar géant sur la plage des Embiers au Brusc Découverte ce matin sur l’île des Embiers par un habitant un calamar de plus de 10 mètres de long échoué sur la petite plage après les quais impressionnant.

Populaire

Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

Les blondes sont en voie de disparition et ça ne va pas s'arranger

Les blondes sont en voie de disparition et ça ne va pas s'arranger

10 euros symboliques d'impôt pour les assistés sociaux dès 2017

10 euros symboliques d'impôt pour les assistés sociaux dès 2017

Les présumés meilleur chasseur de l'année Nicolas Giroux-Lacerte

Les présumés meilleur chasseur de l'année Nicolas Giroux-Lacerte

Ramel '' El Gardièn del AS Peyrolles '' Ettahir

Ramel '' El Gardièn del AS Peyrolles '' Ettahir

Nissan 240sx banned in Canada  !!!

Nissan 240sx banned in Canada !!!