L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

mercredi 17 janvier 139428 Partages

L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

Pour éviter le décrochage scolaire et la mise sur le marché du travail des jeunes désoeuvrés, le gouvernement rend l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans. Jusqu'ici, l'école était obligatoire de 6 ans à 18 ans.

Sur le modèle finlandais, l'objectif est de mieux préparer les enfants à entrer dans la vie active avec des bagages solides. Laisser le choix aux jeunes de quitter l'école à 16 ans a prouvé que ça ne leur apportait pas un meilleur avenir.

De plus, selon les psychiatres, un jeune de 16 ans n'est pas en capacité de prendre la décision de quitter l'école car il n'a pas conscience de l'impact sur son avenir professionnel et sentimental.

Les adultes ayant arrêté l'école tôt, développent des complexes d'infériorité par rapport à ceux qui ont fait des études supérieures. Ils en viennent souvent à regretter leur choix d'avoir arrêté à 16 ans ou avant d'avoir obtenu un diplôme. C'est pourquoi depuis quelques années, il est devenu usuel de croiser des quadragénaires sur les bancs de la fac.

Le gouvernement veut éviter que les jeunes devenus adultes regrettent leur choix. Il veut lâcher dans la nature des adultes ayant un projet qui les épanouira.

Populaire

  1. Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

    1

    Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil Un homme de 42 ans complètement ivre, s'est fait passer pour un policier dans la nuit de Mardi à mercredi. Il a eut la mauvaise idée de tenter de contrôler deux gendarmes en civil. "Vos papiers s'il vous plaît", aurait-il demandé à ces deux gendarmes médusés. L'homme a aussitôt été interpelé pour usurpation de la fonction d'un agent de la force publique et pour état d'ébriété manifeste sur voie publique. L'homme a été placé en garde à vue et cellule de dégrisement, avant d'être présenté au juge des libertés. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison ferme et 3500 euros d'amende.

  2. Réforme du permis de conduire

    2

    Réforme du permis de conduire Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté ! Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels. Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts. L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables". La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires. Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

  3. L'Allemagne se fait retirer son titre

    3

    L'Allemagne se fait retirer son titre L'Allemagne Champion du monde pas si sure !!! La décision irrévoquable des Confédération Continentales défini par vote, de retirer aux Allemands leur titre de Champion du Monde, après la découverte surprenante de...

  4. ALERTE épidémie : Le chikungunya tue 233 personnes en région Parisienne

    4

    ALERTE épidémie : Le chikungunya tue 233 personnes en région Parisienne En tout, près de 300.000 personnes ont consulté un médecin pour cette maladie au cours de la semaine dernière. Un millier d’entre elles ont dû être hospitalisées et 233 sont décédées. Les autorités vous conseillent de ne pas aller travailler cette semaine et de vous reposer.

  5. FOOTBALL : Montpellier se paie Andréa PIRLO pour 24Millions d'Euros !

    5

    FOOTBALL : Montpellier se paie Andréa PIRLO pour 24Millions d'Euros ! Exclusif : D'après l'interview de Louis Nicollin se matin, et confirmé par Frank SIRINGO, agent d'Andréa PIRLO, le joueur Italien vient de signer pour 2 ans au MSHC pour 24 Millions d'Euros !

Populaire

Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

Interdiction du short pour femme pour éviter les agressions

Interdiction du short pour femme pour éviter les agressions

Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

Hollande donne sa démission en direct

Hollande donne sa démission en direct

Invasion de millions de rats à Marseille

Invasion de millions de rats à Marseille

DEMISSION DU GOUVERNEMENT

DEMISSION DU GOUVERNEMENT

Elle survit à une attaque de requin blanc

Elle survit à une attaque de requin blanc

La rentrée des classes reportée

La rentrée des classes reportée