Français bientôt interdits en Thaïlande

lundi 18 juin 74368 Partages

Français bientôt interdits en Thaïlande

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

Populaire

  1. Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

    1

    Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1 Sur l'autoroute A1, un camion remplit de souris à destination d'un laboratoire, s'est renversé après que le chauffeur se soit endormi au volant. Bilan: un mort et 20 000 souris échappées. Près de 300 souris ont déjà été capturé, mais un peu moins de 20 000 souris se sont échappées du camion dont les cartons les contenant se sont ouverts. Ces souris étaient destinées à un laboratoire de recherche qui teste des médicaments contre les maladies infectieuses. Elles sont indispensables à la recherche, c'est pourquoi les laboratoires font appel à des éleveurs fournisseurs de souris, qui doivent arriver à temps pour continuer le processus des traitement en cours de test. .

  2. La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi

    2

    La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi Cpt. Jacques Messier a déclarer publiquement cet après midi lors d une conférence de presse que mardi il y aura pas de ticket donner au citoyen de Québec. Ce qui a pour but de sensibiliser la civilisation concernant la nécessité de leur travail

  3. Elle survit à une attaque de requin blanc

    3

    Elle survit à une attaque de requin blanc Céline, jeune fille de 16 ans originaire de Belgique, était partie pour 3 jours en Australie. Tout se passait à merveille, jusqu'à ce qu'en allant se baigner dans l'océan, elle se fit attaquer sauvagement par un grand requin blanc. Heureusement, ce dernier a rapidement lâché sa cible qui, d'après les médecins, serait sur pieds dans quelques jours sans de trop grandes séquelles.

  4. Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse

    4

    Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse Nouveau virus découvert dans l'air à Montpellier (34) par les chercheurs du CNRS, visiblement ce virus au nom encore inconnu aurait attaqué des personnes travaillant a la mairie de Montpellier, ce virus rend les personnes anti musique techno , celons nous toutes les soirées à caractères techno annulé dans la régions du Languedoc depuis plusieurs semaines serait du a ce virus,nous constatons également que le virus prend de l'ampleur et ce propage dans la France entière......

  5. Un nid de guêpe géant dans son lit

    5

    Un nid de guêpe géant dans son lit Appelé en renfort dans la ville de Carcassonne, l’entomologiste Jonathan Dufour a récemment dû détruire un nid géant de guêpes large de 2 mètres. Encore rarement observé dans la nature, celui-ci contenait des milliers d’insectes !

Populaire

Nouvelle taxe sur les plantes d'intérieur au nom de l'écologie

Nouvelle taxe sur les plantes d'intérieur au nom de l'écologie

Les chemtrails seraient destinés à stériliser la population

Les chemtrails seraient destinés à stériliser la population

Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

Elle lance une marque de maquillage pour nourrisson

Le cannabiss légaliser a la Réunion !

Le cannabiss légaliser a la Réunion !

Le cannabis légalisé en France... C'est pour bientôt

Le cannabis légalisé en France... C'est pour bientôt

Sochaux en LIGUE 1

Sochaux en LIGUE 1

Une partie de jambe en l'air !

Une partie de jambe en l'air !

Les mygales se font la malle

Les mygales se font la malle

Le Touché rectal dès 30 ans...et les femmes ne sont pas épargnées.

Le Touché rectal dès 30 ans...et les femmes ne sont pas épargnées.