Français bientôt interdits en Thaïlande

vendredi 26 avril 109897 Partages

Français bientôt interdits en Thaïlande

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

Populaire

  1. Hollande donne sa démission en direct

    1

    Hollande donne sa démission en direct En effet au vue de ses résultats très peu satisfaisants et suite à la démission du gournement, François Hollande a décidé ce soir lors du journal de 20h de donner sa démission en direct aux français. François Hollande : ..." Je remarque les résultats de certains sondages, et j'en déduis que ma place n'a jamais été au gouvernement. C'est donc pour cette raison que je décide de démissionner de mon poste de président de la république. ".....La date des prochaines élections nous sera donnée dans les prochains jours.

  2. Michael JACKSON est vivant !

    2

    Michael JACKSON est vivant ! Que dire de Bruce LEE, Elvis PRESLEY et autre... Depuis la mort de Michael Jackson en 2009, les rumeurs les plus folles apparaissent dans les médias et sur internet. "Michael Jackson est toujours en vie !" Voilà la thèse soutenue par certains qui affirment que la star aurait mis en scène sa propre mort. Blague de mauvais goût pour les uns, plan machiavélique pour d’autres... L’hypothèse selon laquelle Michael Jackson serait toujours vivant continue de passionner les internautes. Certains réalisent même leur propre enquête afin de rallier les indécis à leur cause. Et aussi inconcevable que cela puisse paraître, la rumeur enfle sur la Toile au point que les chaînes de télévision commencent à s’y intéresser.

  3. Sochaux en LIGUE 1

    3

    Sochaux en LIGUE 1 Sochaux repasse en ligue 1 ! Ce matin vers 8H l'entraîneur du F.C.F.M reçois un coups de téléphone de la F.F.F qu'il leurs annonce cette nouvel. Pour fêté ce-ci l'équipe fera une séance dedicasse le 1 Août au stade BONAL a 14H30 et seront le samedi 2 Août au KLS de Giromany pour faire la fête avec vous

  4. Jamote Photographe, nouveau photographe Officiel de la Team BS

    4

    Jamote Photographe, nouveau photographe Officiel de la Team BS Jamote, jeune photographe de Fontainebleau (77), vient de signer un contrat avec la Team BS. Il devient donc un des photographes Officiels de la Team Bs (Sindy, Sultan, Fababy & La Fouine. Photographe à suivre de très près !

  5. La nouvelle école des Cerisiers à Marcinelle sera inaugurée par la Reine Mathilde !

    5

    La nouvelle école des Cerisiers à Marcinelle sera inaugurée par la Reine Mathilde ! Alors que les travaux n'ont pas encore commencé , l'école des Cerisiers de Marcinelle dont la reconstruction est prévue en cette fin d'année pour une durée minimale de deux ans , aura le plaisir d'accueillir la Reine Mathilde pour son inauguration prévue en mars 2018 .La reine Mathilde , logopède de formation a toujours eu un grand intérêt pour l'enseignement adapté .

Populaire

Elle oublie ses cheveux en Inde

Elle oublie ses cheveux en Inde

INDIVIDUS DANGEREUSE

INDIVIDUS DANGEREUSE

Un jeune homme acuser de vol et possession de stupéfiant

Un jeune homme acuser de vol et possession de stupéfiant

Bientot le retour du facocher

Bientot le retour du facocher

Une jeune fille qui se vend

Une jeune fille qui se vend

Élagueur en mauvaise posture

Élagueur en mauvaise posture