Français bientôt interdits en Thaïlande

lundi 23 septembre 84783 Partages

Français bientôt interdits en Thaïlande

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

Populaire

  1. Macron projette d'augmenter les impôts des classes moyennes

    1

    Macron projette d'augmenter les impôts des classes moyennes Pour gommer définitivement les inégalités sociales, Macron promet dans son programme présidentiel, d'augmenter les impôts des classes moyennes. Le but est d'allouer cet excédent au développement des grosses entreprises, principales employeurs de France. Afin d'encourager l'emploi, la solution Macron serait d'aider davantage les grandes entreprises au risque de déstabiliser les classes moyennes, déjà bien essorées par les taxes.

  2. La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi

    2

    La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi Cpt. Jacques Messier a déclarer publiquement cet après midi lors d une conférence de presse que mardi il y aura pas de ticket donner au citoyen de Québec. Ce qui a pour but de sensibiliser la civilisation concernant la nécessité de leur travail

  3. Les flatulences seront dorénavant payantes

    3

    Les flatulences seront dorénavant payantes C'est ce qui est sorti du bureau d'Elio Di Rupo aujourd'hui. En effet plusieurs députés étaient présent ce matin pour assister a une réunion organisé par M.Di Rupo. Des capteurs de sons seront installés a votre domicile et a chaque flatulences détectées se sera l'amende. Pur ce qui est du montant de l'amende, nous n'en savons pas plus pour l'instant. Inutile de douter de la grimace que feront les citoyens a la découverte de cette loi. Même chez nous, nous ne seront plis tranquille.

  4. Deux singes en liberté dans le centre ville de marignane attaquent un passant.

    4

    Deux singes en liberté dans le centre ville de marignane attaquent un passant. Mardi, vers 18h deux grands singes en liberté ont attaqué un passant . Ils n'appartiennent a aucun zoo de la région ! Les forces de l'ordre s'inquiète et une enquête est ouverte . Les deux singe sont toujours en liberté !

  5. Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon

    5

    Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon Une attaque de requin dans la piscine du port marchand à toulon a eu lieu ce midi, ce qui est curieux c'est que le requin n'a mangé que des touristes hollandais. On ignore comment le requin et arrivé jusque là, une enquête est en cours par le captaine Diablominou??

Populaire

Elle oublie ses cheveux en Inde

Elle oublie ses cheveux en Inde

INDIVIDUS DANGEREUSE

INDIVIDUS DANGEREUSE

Un jeune homme acuser de vol et possession de stupéfiant

Un jeune homme acuser de vol et possession de stupéfiant

Bientot le retour du facocher

Bientot le retour du facocher

Une jeune fille qui se vend

Une jeune fille qui se vend

Élagueur en mauvaise posture

Élagueur en mauvaise posture