Français bientôt interdits en Thaïlande

mardi 25 septembre 71842 Partages

Français bientôt interdits en Thaïlande

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

Populaire

  1. L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

    1

    L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans Pour éviter le décrochage scolaire et la mise sur le marché du travail des jeunes désoeuvrés, le gouvernement rend l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans. Jusqu'ici, l'école était obligatoire de 6 ans à 18 ans. Sur le modèle finlandais, l'objectif est de mieux préparer les enfants à entrer dans la vie active avec des bagages solides. Laisser le choix aux jeunes de quitter l'école à 16 ans a prouvé que ça ne leur apportait pas un meilleur avenir. De plus, selon les psychiatres, un jeune de 16 ans n'est pas en capacité de prendre la décision de quitter l'école car il n'a pas conscience de l'impact sur son avenir professionnel et sentimental. Les adultes ayant arrêté l'école tôt, développent des complexes d'infériorité par rapport à ceux qui ont fait des études supérieures. Ils en viennent souvent à regretter leur choix d'avoir arrêté à 16 ans ou avant d'avoir obtenu un diplôme. C'est pourquoi depuis quelques années, il est devenu usuel de croiser des quadragénaires sur les bancs de la fac. Le gouvernement veut éviter que les jeunes devenus adultes regrettent leur choix. Il veut lâcher dans la nature des adultes ayant un projet qui les épanouira.

  2. Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire

    2

    Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire Pour les 100 000 jeunes en décrochage scolaire, Nicolas Sarkozy veut rendre le service militaire adapté obligatoire. Sous peine d'une perte de droit à l'allocation sociale unique. Cette mesure coûterait selon lui 600 millions d'euros. Le programme présidentiel est axé sur la sécurité, comme le démontre la promesse de construire 20 000 places de prison, la création de tribunaux pénaux pour mineurs, et l'ouverture de 6 à 13 écoles militaires (1 par région) pour accueillir un public élargi et nombreux.

  3. ALERTE épidémie : Le chikungunya tue 233 personnes en région Parisienne

    3

    ALERTE épidémie : Le chikungunya tue 233 personnes en région Parisienne En tout, près de 300.000 personnes ont consulté un médecin pour cette maladie au cours de la semaine dernière. Un millier d’entre elles ont dû être hospitalisées et 233 sont décédées. Les autorités vous conseillent de ne pas aller travailler cette semaine et de vous reposer.

  4. Invasions de chouettes au vent de bise a Liévin

    4

    Invasions de chouettes au vent de bise a Liévin Plusieurs nids de chouettes retrouver sur les toits des immeubles du vend de bise a lievin face a l'école bertelot. A ce jour il est impossible de déterminer la cause de se phénomène plutot étrange. la ville de Liévin a donc engager des experts animaliers pour surveiller les nids. nous vous invitons a laisser vos fenêtres fermer. Affaire a suivre...

  5. FOS-SUR-MER : Un requin blanc de 3 mètre de long au bord de la plage du Cavaou aperçu hier soir vers 18 heure.

    5

    FOS-SUR-MER : Un requin blanc de 3 mètre de long au bord de la plage du Cavaou aperçu hier soir vers 18 heure. Fos ce samedi en soirée c’est un scénario digne des dents de la mer qu’on vécut les touristes. Une question se pose comment a t’il pu venir dans ces eaux ? Depuis hier soir de grands moyens ont été mis en place pour sécuriser la plage, un bateau spécialement affrété ainsi qu'un hélicoptère vont sillonner le golfe afin de pouvoir éventuellement détecter le squale. JS.

Populaire

Elle oublie ses cheveux en Inde

Elle oublie ses cheveux en Inde

INDIVIDUS DANGEREUSE

INDIVIDUS DANGEREUSE

Un jeune homme acuser de vol et possession de stupéfiant

Un jeune homme acuser de vol et possession de stupéfiant

Bientot le retour du facocher

Bientot le retour du facocher

Une jeune fille qui se vend

Une jeune fille qui se vend

Élagueur en mauvaise posture

Élagueur en mauvaise posture