La Taxe au Kilomètre entre en vigueur

mercredi 21 février 31315 Partages

La Taxe au Kilomètre entre en vigueur

Après un test en périphérie Bruxelloise soldé par un bilan plus que positif, la taxe au kilomètre parcouru a été validée au Conseil des Ministres, elle entrera en vigueur dès ce 1er septembre sur tout le territoire Wallon et Bruxellois, la Communauté Flamande s'y refuse en voulant éviter à tout prix la création de nouvelles taxes pour les citoyens flamands.
Le Ministre de la Mobilité a exprimé sa satisfaction estimant que cette taxe permettra de réduire le trafic de manière efficiente.
Rappelons vite que le tarif du kilomètre parcouru est fixé à 0.09 cents en mode Urbain et de 0.05 cents en mode Rural. Une simulation mensuelle portant sur un véhicule parcourant 600 km Urbain et 600 km Rural pèsera 84 euros sur le portefeuille des citoyens Wallons et Bruxellois, soit 1008 euros annuels de TKP (taxe au kilomètre parcouru).
Le Ministre de la Mobilité a rejeté les critiques acerbes des instances syndicales qui voyaient en cette taxe un frein à l'économie et aux loisirs, ainsi que des représentants des gens du voyage qui estiment devoir séjourner plus longtemps. Le Ministre a confirmé que la TKP ne se substituera pas à la taxe de roulage habituelle qui demeurera ne s'agissant pas du même budget.
Les familles nombreuses auront quand à elle, une réduction équivalente à 100 km par enfants sur base annuelle.
L'objectif visé par cette nouvelle taxe étant de réduire drastiquement le trafic routier.

Populaire

  1. Nouvelle taxe sur les plantes d'intérieur au nom de l'écologie

    1

    Nouvelle taxe sur les plantes d'intérieur au nom de l'écologie Les plantes d'intérieur viennent généralement de pays tropicaux et contribueraient à la pollution. Le gouvernement instaure donc une nouvelle taxe pour dissuader les particuliers d'acheter les plantes d'intérieur. La taxe écologique servira à financer le vaste plan mis en place par la cop 21. Le prix des plantes devrait augmenter de 15 centimes.

  2. Invasion de mygales en Isère

    2

    Invasion de mygales en Isère Plusieurs appel aux gendarmes locaux ont intrigué les autorités, en effet les plusieurs personnes affirme avoir vu de très près d'énormes araignées ressemblant a la célèbre mygale!!! Après investigations les autorités ne peuvent que confirmer les fais! UNE INVASION DE MYGALES d'origine inexpliquée pour l'instant aurait lieu dans le département de l'Isère! Pour l'instant sept "bestioles"ont étaient capturé, es gendarmes et spécialistes conseille aux iserois de rester prudent et de ne pas essayer de tuer ou attraper les araignées mais plutôt d'appeler les secours immédiatement.

  3. Réforme du permis de conduire

    3

    Réforme du permis de conduire Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté ! Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels. Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts. L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables". La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires. Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

  4. Invasion d'ovni au Canada ?

    4

    Invasion d'ovni au Canada ? Hier en matinée , Mme Brokville qui habite a Gatineau ,a aperçue plusieurs OVNI (objet volant non identifier) proche de sa maison. Elle croyait que s'était une blage de son frère qui lui, est très farceur. Pour voir se quil se passait Mme Brokville est aller proche des OVNI et a aperçue un groupe d'extraterrestres. Elle s'est mit a courrire et a retourner cher eux. Elle nous a raconter qu'ils avait un tête très grosse et de très gros yieux. Nous somme présantement sur les lieux et tentons de résoudre se mystère. Se sera tout pour maintenant. D'autre informations seron procurées au cours de la soirée.

  5. Lion trouver dans les rue de paris !

    5

    Lion trouver dans les rue de paris ! Un lion vadrouillant dans les rues de Paris se Lundi. C’est ce que tout porte à croire, après les images filmées par des caméras de vidéo-surveillance il y a deux semaines. Un fauve dangereux en liberté ? Le félin se serait-il échappé d’un zoo ou d’un cirque ? C’est ce que chacun imagine immédiatement, et pourtant aucun animal ne semble manquer à l’appel dans la région.

Populaire

L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

Les chemtrails seraient destinés à stériliser la population

Les chemtrails seraient destinés à stériliser la population

L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

L'iPhone 7 sortira avant le 6 pour un prix dérisoire

Le cannabis légalisé en France... C'est pour bientôt

Le cannabis légalisé en France... C'est pour bientôt

La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi

La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi

L'Allemagne se fait retirer son titre

L'Allemagne se fait retirer son titre

Sochaux en LIGUE 1

Sochaux en LIGUE 1

Une partie de jambe en l'air !

Une partie de jambe en l'air !

La rentrée des classes reportée

La rentrée des classes reportée