La Taxe au Kilomètre entre en vigueur

mardi 21 août 84914 Partages

La Taxe au Kilomètre entre en vigueur

Après un test en périphérie Bruxelloise soldé par un bilan plus que positif, la taxe au kilomètre parcouru a été validée au Conseil des Ministres, elle entrera en vigueur dès ce 1er septembre sur tout le territoire Wallon et Bruxellois, la Communauté Flamande s'y refuse en voulant éviter à tout prix la création de nouvelles taxes pour les citoyens flamands.
Le Ministre de la Mobilité a exprimé sa satisfaction estimant que cette taxe permettra de réduire le trafic de manière efficiente.
Rappelons vite que le tarif du kilomètre parcouru est fixé à 0.09 cents en mode Urbain et de 0.05 cents en mode Rural. Une simulation mensuelle portant sur un véhicule parcourant 600 km Urbain et 600 km Rural pèsera 84 euros sur le portefeuille des citoyens Wallons et Bruxellois, soit 1008 euros annuels de TKP (taxe au kilomètre parcouru).
Le Ministre de la Mobilité a rejeté les critiques acerbes des instances syndicales qui voyaient en cette taxe un frein à l'économie et aux loisirs, ainsi que des représentants des gens du voyage qui estiment devoir séjourner plus longtemps. Le Ministre a confirmé que la TKP ne se substituera pas à la taxe de roulage habituelle qui demeurera ne s'agissant pas du même budget.
Les familles nombreuses auront quand à elle, une réduction équivalente à 100 km par enfants sur base annuelle.
L'objectif visé par cette nouvelle taxe étant de réduire drastiquement le trafic routier.

Populaire

  1. Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1

    1

    Un camion remplit de souris s'est renversé sur l'A1 Sur l'autoroute A1, un camion remplit de souris à destination d'un laboratoire, s'est renversé après que le chauffeur se soit endormi au volant. Bilan: un mort et 20 000 souris échappées. Près de 300 souris ont déjà été capturé, mais un peu moins de 20 000 souris se sont échappées du camion dont les cartons les contenant se sont ouverts. Ces souris étaient destinées à un laboratoire de recherche qui teste des médicaments contre les maladies infectieuses. Elles sont indispensables à la recherche, c'est pourquoi les laboratoires font appel à des éleveurs fournisseurs de souris, qui doivent arriver à temps pour continuer le processus des traitement en cours de test. .

  2. Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire

    2

    Sarkozy rendra le Service Militaire obligatoire pour les jeunes en décrochage scolaire Pour les 100 000 jeunes en décrochage scolaire, Nicolas Sarkozy veut rendre le service militaire adapté obligatoire. Sous peine d'une perte de droit à l'allocation sociale unique. Cette mesure coûterait selon lui 600 millions d'euros. Le programme présidentiel est axé sur la sécurité, comme le démontre la promesse de construire 20 000 places de prison, la création de tribunaux pénaux pour mineurs, et l'ouverture de 6 à 13 écoles militaires (1 par région) pour accueillir un public élargi et nombreux.

  3. Invasion de mygales en Isère

    3

    Invasion de mygales en Isère Plusieurs appel aux gendarmes locaux ont intrigué les autorités, en effet les plusieurs personnes affirme avoir vu de très près d'énormes araignées ressemblant a la célèbre mygale!!! Après investigations les autorités ne peuvent que confirmer les fais! UNE INVASION DE MYGALES d'origine inexpliquée pour l'instant aurait lieu dans le département de l'Isère! Pour l'instant sept "bestioles"ont étaient capturé, es gendarmes et spécialistes conseille aux iserois de rester prudent et de ne pas essayer de tuer ou attraper les araignées mais plutôt d'appeler les secours immédiatement.

  4. Un megalodon repéré au large des cotes Bretonnes

    4

    Un megalodon repéré au large des cotes Bretonnes Incroyable, il était censé avoir disparu depuis plusieurs millions d'années, mais le Mégalodon, requin gigantesque de 20 mètres a été vu au large des cotes Bretonne, à quelques miles des îles de Molène. C est un pêcheur breton, Monsieur Le Guennec qui a eu la chance de rencontrer cette légende, capitaine de son bateau le Pequod , et descendant du célèbre capitaine Achab. On ignore toujours l intérêt de clamer de fausses informations, mais j ai bien aimé Moby Dick, pas vous?

  5. Il appelle ses 2 fils… Jacquie et Michel.

    5

    Il appelle ses 2 fils… Jacquie et Michel. Gerald de La Louvière est un papa heureux. Il vient d’être papa de 2 garçons. Les 2 jumeaux portent néanmoins des noms assez étonnant: Jacquie et Michel, des noms d’un site internet de porno français. Devenus célèbre grâce à leur phrase « On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel », ces prénoms sont devenus des institutions dans le milieu. Pris séparément, les prénoms des enfants sembleront plutôt normaux, mais on s’attend à beaucoup de têtes retournées lorsque le papa appellera ses enfants en public… Le père a déclaré sur Facebook que c’était bien une référence au site Jacquie et Michel grâce auquel il a rencontré sa femme. En effet, les jeunes parents se sont connus en commentant une publication de la page Facebook Jacquie et Michel.

Populaire

Cyclisme- Maxime Gellot passe pro !

Cyclisme- Maxime Gellot passe pro !

Officiel Harry Potter de retour dans une suite

Officiel Harry Potter de retour dans une suite

La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi

La police de quebec offre la journée sans ticket ce mardi

Attaquée par une bande de chats affamés

Attaquée par une bande de chats affamés

Les congés payés passeront de 5 à 9 semaines en 2015

Les congés payés passeront de 5 à 9 semaines en 2015

Votre prêt hypothécaire  ne sera plus déductible en 2015

Votre prêt hypothécaire ne sera plus déductible en 2015